Renseignements pour les résidents des TNO

Régime d'assurance-maladie des TNO

Renouvellement de la carte d’assurance maladie des TNO

Le bureau de l’Administration des services de santé, à Inuvik, connaît actuellement des retards dans le traitement des formulaires de renouvellement de la carte d’assurance-maladie. En raison de ces retards, les Ténois dont la carte d’assurance-maladie a récemment expiré pourront malgré tout continuer de recevoir des services médicaux et hospitaliers.

À l’heure actuelle, nous conseillons aux résidents des TNO de soumettre leur demande de renouvellement de la carte d’assurance-maladie normalement.

Renouvelez votre carte d’assurance-maladie des TNO :

Pour plus d’information, écrivez à l’adresse healthcarecard@gov.nt.ca, ou composez le 1-800-661-0830 (sans frais). 

Votre carte d'assurance-maladie arrive-t-elle à échéance?

Vérifiez la date d'expiration qui se trouve dans le coin inférieur droit de votre carte d'assurance-maladie.

Le renouvellement de votre carte d'assurance-maladie, c'est votre responsabilité. Vous pouvez présenter une demande de renouvellement jusqu'à quatre mois avant qu'elle n'expire.  

Vous pouvez télécharger le formulaire de renouvellement de la carte d’assurance-maladie des TNO depuis notre site Web, à l’adresse www.hss.gov.nt.ca, ou téléphoner à l’Administration des services de santé au 1-800-661-0830. Vous pouvez également vous le procurer en personne au centre de santé ou à l’hôpital le plus près de chez vous.

En 2016, la carte d’assurance-maladie change d’apparence pour respecter les directives de la toute nouvelle mise à jour du Programme d’identité visuelle du GTNO. Ce changement n’a aucune incidence sur votre couverture du régime d’assurance-maladie. 

Avez-vous des questions sur le renouvellement de votre carte d’assurance-maladie?

Consultez la foire aux questions sur le renouvellement de la carte d’assurance-maladie.

Avez-vous perdu ou endommagé votre carte d’assurance-maladie des TNO?

Si vous perdez votre carte d’assurance-maladie des TNO ou qu’elle est endommagée, veuillez communiquer avec l’Administration des services de santé et demander une nouvelle carte immédiatement. Vous n’avez pas besoin de remplir un formulaire. Après avoir vérifié votre identité, l’Administration des services de santé vous enverra une nouvelle carte par la poste.