Recherche en santé et services sociaux aux TNO

Partenariats de recherche

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) participe activement à divers projets et partenariats de recherche en appui aux priorités établies dans le Programme de recherche. De lettres générales de soutien à un accès aux données, en passant par des contributions financières ou en nature, le degré de participation à tout projet précis peut prendre plusieurs formes. Les projets qui mettent en œuvre des mécanismes visant à faire jouer un rôle à des collectivités dans la recherche participative et la diffusion efficace de connaissances font l’objet d’une attention particulière.

Le MSSS soutient actuellement plusieurs projets, dont certains sont présentés ci-dessous. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer directement avec le coordonnateur de recherche.

Service de soutien de la Stratégie de recherche axée sur le patient Hotii Ts’eeda

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’est associé à la Société régionale inuvialuite et au gouvernement tłı̨chǫ afin de créer le service de soutien de la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) Hotii Ts’eeda pour le territoire. Ce service permettra de promouvoir des soins de santé fondés sur des données probantes.

Le gouvernement tłı̨chǫ est actuellement à la recherche de personnes dévouées pour pourvoir plusieurs postes clés au sein du service de soutien de la SRAP Hotii Ts’eeda. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web ci-dessous :