Santé environnementale

Qualité de l’air

La qualité de l’air a une incidence sur notre santé et notre bien-être. Une bonne qualité de l’air favorise une bonne qualité de vie. Cependant, à l’instar des conditions météorologiques, la qualité de l’air peut changer très rapidement, tout particulièrement pendant la saison des feux de forêt.

La fumée des feux de forêt et de végétation incommode les gens différemment selon leur âge et leur état de santé ainsi que selon la durée de l’exposition.

Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles des TNO, qui fait partie du Réseau national de surveillance de la pollution atmosphérique, surveille la qualité de l’air sur l’ensemble du territoire. Pour connaître la qualité de l’air extérieur, consultez les ressources ci-dessous :

Pour en savoir plus sur les effets de la fumée sur la santé :

Les ASE travaillent également à faire valoir auprès des propriétaires les intérêts des locataires quant à la qualité de l’air dans les logements locatifs. Si vous souhaitez obtenir des renseignements généraux sur la qualité de l’air, consultez le site Web du gouvernement du Canada :