Avis de santé publique levé (Fort Simpson)

News Type: 
Advisories

YELLOWKNIFE (le 28 mai 2021) L’administrateur en chef de la santé environnementale souhaite informer les résidents de Fort Simpson dont la maison est reliée au réseau d’aqueduc que l’avis préventif d’ébullition de l’eau est levé.

Les résidents branchés au réseau d’aqueduc du Village de Fort Simpson devaient faire bouillir l’eau en raison de sa turbidité anormalement élevée (eau boueuse).

Aucun cas de maladie lié à l’eau potable n’a été signalé dans la collectivité.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) recommande aux résidents et aux entreprises de vider l’eau de leurs sources d’approvisionnement en procédant comme suit :

  • Faites couler l’eau de tous vos robinets d’eau froide ou l’eau provenant des fontaines pendant une minute avant de l’utiliser.
  • Rincez et nettoyez l’ensemble de l’équipement fonctionnant à base d’eau, notamment les distributeurs de boissons gazeuses, les machines à café et les machines à glace, pendant au moins une minute.
  • Changez les filtres individuels (filtres au charbon montés sur les robinets ou filtres de type « Brita », entre autres).
  • Videz et nettoyez toutes les machines à café.
  • Videz et rincez les machines à glace.
  • Enclenchez le cycle de régénération sur les adoucisseurs d’eau.
  • Videz les chauffe-eau et remplissez-les à nouveau.
  • Videz et nettoyez les réservoirs d’eau.

Consultez le lien suivant pour obtenir de l’information et voir une vidéo qui montre comment vider et nettoyer les réservoirs d’eau : https://www.hss.gov.nt.ca/fr/services/qualité-de-l%E2%80%99eau-potable.

Les réponses aux questions fréquemment posées lorsqu’un avis d’ébullition de l’eau est en vigueur sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.hss.gov.nt.ca/fr/services/avis-d’ébullition-de-l’eau/foire-aux-questions-avis-d’ébullition-de-l’eau-en-vigueur.

 

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Damien Healy

Gestionnaire des communications

Santé et Services sociaux

damien_healy@gov.nt.ca