Mise à jour de l'avis de santé publique pour les résidents des régions de Fort Good Hope, de Fort Providence, de Fort Simpson, de Norman Wells et Tulita, de Thebacha, de Wrigley et de Yellowknife

News Type: 
Advisories

Les régions de Fort Good Hope, de Fort Providence (y compris Kakisa et Chan Lake), de Fort Simpson (y compris Jean Marie River), de Norman Wells et Tulita, de Thebacha (y compris Fort Smith et la réserve de Salt River) de Wrigley et de Yellowknife sont exposées à la fumée ambiante provenant des feux de forêt. La qualité de l’air et la visibilité pourraient varier considérablement d’heure en heure en raison des conditions météorologiques.

Les personnes les plus exposées sont celles physiquement actives en extérieur (y compris celles qui travaillent en plein air). Cette exposition peut rapidement provoquer un larmoiement, une toux et un écoulement nasal ainsi que des douleurs aux yeux. Les personnes les plus susceptibles d’être gravement affectées comprennent les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de diabète ou de troubles pulmonaires ou cardiaques et, potentiellement, les femmes enceintes.

Vous pouvez réduire votre exposition à la fumée en évitant d’exercer une activité physique intense en plein air et en restant à l’intérieur, fenêtres et portes fermées.

Toute personne éprouvant des symptômes graves comme une respiration sifflante, un malaise pulmonaire ou un essoufflement devrait se rendre à son centre de santé local.

Environnement Canada surveille la qualité de l’air et offre des conseils sur la pratique d’activités en extérieur en se basant sur la cote air santé :

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les effets de la fumée sur la santé aux adresses suivantes :

Nous continuons de surveiller la qualité de l’air pour toute collectivité qui ne figure pas sur la liste.

 

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Jeremy Bird
Gestionnaire des communications
Santé et Services sociaux
867-767-9052, poste 49034