Healthy Choices Fund

Faire une demande au titre du Fonds pour les choix santé

NOUVEAU Financement pour le développement de la petite enfance

L’équipe du Fonds pour les choix santé est heureuse de présenter un financement destiné aux projets communautaires qui profitent au développement de la petite enfance.

En 2022-2023, le Fonds pour les choix santé comprendra un volet de financement pour les projets visant à soutenir et à promouvoir le bien-être et le développement de la petite enfance (DPE). Les demandes sont acceptées dès maintenant!

Qu’est-ce que le développement de la petite enfance?

Le développement de la petite enfance comprend la période allant de la grossesse à l’âge de 5 ans et prend en compte tous les aspects de la vie de l’enfant, y compris son bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel, dans son environnement global. Lorsque les enfants sont pris en charge dans le cadre d’un environnement stimulant, on les aide à devenir des personnes saines et compétentes.

Objectifs

Ce volet de financement, qui fait partie du Fonds pour les choix santé, vise à appuyer les initiatives communautaires qui accordent la priorité à la santé et au bien-être des enfants de 0 à 5 ans; cela commence par une grossesse en bonne santé et va jusqu’au moment où l’enfant entre à l’école.  

Ces fonds appuieront les organismes qui explorent des idées nouvelles ou novatrices pour promouvoir le développement de la petite enfance et le rôle parental aux Territoires du Nord-Ouest.

La priorité sera accordée aux initiatives holistiques et innovantes qui intègrent l’équité en matière de santé et agissent sur les conditions sociales et physiques ayant un effet sur le développement de la petite enfance. Les domaines d’intérêt peuvent comprendre ce qui suit :

  • Santé et développement des enfants
  • Nutrition
  • Sécurité
  • Attachement, liens affectifs et soins adaptés
  • Lien avec la culture et la communauté
  • Inclusion des pères et des partenaires

Admissibilité

Pour être admissible à ce nouveau financement, le projet doit répondre à tous les critères suivants :

  • Démontrer comment le projet soutiendra le développement de la petite enfance, en mettant l’accent sur les enfants de 0 à 5 ans.
  • Être achevé au 31 mars 2023.
  • Atteindre les objectifs de ce processus de financement.

Les projets d’éducation ou de garde de jeunes enfants ne sont pas admissibles à ce nouveau financement. Vous trouverez les possibilités de financement de ces types de projets en cliquant sur ce lien : https://www.ece.gov.nt.ca/fr/services/developpement-de-la-petite-enfance/services-la-petite-enfance