Maladie à coronavirus (COVID-19)

Dernière modification: 
dim, 04/05/2020 - 19:48

Situation actuelle au Canada     

Information sur la COVID-19     Dernières mises à jour     Ressources


Si vous êtes arrivé aux TNO au cours des 14 derniers jours, vous devez vous isoler et remplir un plan d’auto-isolement approuvé.

Au 5 avril à 9 h :

  • Cas confirmés : 4

  • Total des tests effectués : 1255

  • Tests négatifs : 1251

  • Tests en attente de résultats : 46

  • Cas rétablis : 1


Situation actuelle au Canada


Bienvenue à votre centre d’information où vous trouverez les renseignements les plus récents, les plus précis et les plus factuels, mis à jour quotidiennement.

Pour améliorer votre expérience en tant que visiteur, voici la carte de navigation :

  • Page d’accueil : Présente le nombre de cas de COVID-19 confirmés et des mises à jour quotidiennes
  • La situation actuelle au Canada : présente le nombre de cas de COVID-19 confirmés Canada
  • Information sur la COVID-19 : présente des informations adaptées à votre situation et à votre plan d’auto-isolement
  • Dernières mises à jour des avis publics : présente la liste, classée par administrations, de toutes les mises à jour
  • Ressources : présente une liste de documents audio dans toutes les langues officielles des TNO (brochures, feuillets d’information, vidéos, hyperliens du GTNO et d’autres administrations)

Le nombre de cas de COVID-19 au pays ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi l’Agence de la santé publique du Canada considère que le risque pour les Canadiens est élevé.

Pour aider les résidents à rester en bonne santé et à freiner la propagation de la COVID-19, le gouvernement du Canada et l’administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord-Ouest ont pris les mesures suivantes en réponse à ce risque élevé :

25 mars 2020

Le gouvernement du Canada a adopté un décret d’urgence en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine qui oblige toute personne entrant au Canada :

  • à s’auto-isoler pendant 14 jours si elle présente des symptômes de la COVID‑19;
  • à se mettre en quarantaine pendant 14 jours si elle ne présente pas de symptômes de la COVID-19.

Résidents des TNO qui ont voyagé à l’extérieur du Canada 

Si vous avez des signes et des symptômes de la COVID-19, en plus de respecter les consignes de la Fiche d’information sur l’auto-isolement :

  • Vous devez rentrer directement à la maison ou à votre lieu d’isolement et vous isoler complètement pendant 14 jours à votre arrivée au Canada;
  • Vous devez rester à l’intérieur de votre maison; vous ne devez pas passer de temps à l’extérieur, même pas sur votre propre propriété;
  • Vous ne devez pas quitter votre lieu d’isolement, sauf si vous devez consulter un professionnel de la santé.

Si vous n’avez pas de signes ou de symptômes de la COVID-19 :

  • Vous devez rentrer directement à la maison ou à votre lieu d’isolement et vous isoler complètement pendant 14 jours à votre arrivée au Canada;
  • Surveillez votre état de santé pour déceler l’apparition de tout signe ou symptôme;
  • Restez dans un endroit privé comme votre cour ou votre balcon si vous sortez prendre l’air.

Le 22 mars 2020

L’administratrice en chef de la santé publique a recommandé l’annulation de tous les rassemblements, indifféremment de leur importance ou du nombre de participants, et peu importe qu’ils aient lieu à l’intérieur ou à l’extérieur.

Pour de plus amples détails sur les avis, les ordres, les mises à jour et les annonces, veuillez faire défiler la page vers le bas pour consulter les dernières mises à jour.

Le 21 mars 2020

L’administratrice en chef de la santé publique a interdit tout déplacement à destination des TNO, sauf quelques exceptions.

Quiconque entre aux TNO après le 7 mars 2020 doit immédiatement passer 14 jours en auto-isolement dans les collectivités de Yellowknife, Hay River, Inuvik ou Fort Smith avant de se rendre dans sa collectivité de résidence ou de travail. Tous doivent remplir un plan d’auto-isolement approuvé. Pour plus de détails, les résidents peuvent écrire à l’adresse protectnwt@gov.nt.ca ou composer le 1-833-378-8297, de 8 h à 20 h, tous les jours de la semaine.

L’obligation de s’isoler dans un centre régional est une mesure pour protéger les résidents des petites collectivités éloignées. Nous souhaitons ainsi éviter de submerger les centres de santé de ces collectivités et faire en sorte que les personnes qui aient pu être en contact avec la COVID-19 lors d’un voyage à l’extérieur des TNO soient à proximité des centres hospitaliers bien équipés au cas où elles tomberaient malades.

18 mars 2020

La ministre de la Santé et des Services sociaux déclare l’état d’urgence sanitaire aux Territoires du Nord-Ouest. L’administratrice en chef de la santé publique peut ainsi prendre des mesures rigoureuses et contraignantes pour protéger tous les résidents des Territoires du Nord-Ouest et répondre rapidement aux besoins du système de santé qui changent tous les jours dans un contexte de lutte contre une pandémie.

 

 

    Information sur la COVID-19

     

    Dernières mises à jour

    Avis de santé

    Mises à jour de l’Administration des services de santé et des services sociaux

    Avis publics

    Mises à jour du GTNO

     

    Ressources

    Audio

    Brochures et feuillets d`information (GTNO)

    Vidéo (GTNO)

    Liens du GTNO

    Autres liens