Permis d’exercice à titre de psychologue

Demande de permis d’exercice de courtoisie (temporaire ou d’urgence) à titre de psychologue

Pièces à fournir

  • Formulaire rempli de demande de permis d’exercice de courtoisie (temporaire ou d’urgence) à titre de psychologue accompagné d’une photo récente de vous au format passeport.
  • Certificat de compétence ou de conduite professionnelle de la ou des administration(s) ayant délivré un permis d’exercice en vigueur.

Remarque : l’organisme concerné doit envoyer le certificat de compétence directement au registraire de la réglementation professionnelle des TNO.

  • Résultats de la vérification du casier judiciaire, y compris la vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables;
  • Chèque, mandat ou formulaire d’autorisation de carte de crédit, à l’ordre du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

Remarques 

  • Une personne inscrite au registre de courtoisie doit être membre en règle du registre des psychologues d’un autre territoire ou d’une province et le rester pendant toute la période d’inscription au registre de courtoisie.
  • L’inscription au registre de courtoisie ne peut pas être effectuée plus de deux fois au cours d’une période commençant le 1er avril et se terminant le 31 mars de l’année suivante. Il en est de même pour la délivrance du permis d’exercice émis à la suite de l’inscription.

Exigences pour obtenir un permis d’exercice d’urgence

  • Formulaire rempli de demande de permis d’exercice de courtoisie (temporaire ou d’urgence) à titre de psychologue accompagné d’une photo récente de vous au format passeport.
  • Formulaire de consentement pour demander un certificat de conduite professionnelle à l’administration ayant octroyé l’autorisation d’exercer.
  • Aucun droit à payer pour les permis d’exercice d’urgence.

Remarques

  • Un permis d’urgence expire trois mois après la date de délivrance et peut, pendant un état d’urgence sanitaire publique, être renouvelé une ou plusieurs fois, à chaque fois pour une période qui ne peut excéder trois mois. Le droit d’exercer reste en vigueur pendant toute la durée du permis, même si l’état d’urgence sanitaire publique arrive à expiration ou est abrogé. Un permis d’exercice d’urgence expire le jour où le membre inscrit n’a plus le droit d’exercer la psychologie dans une province ou dans un autre territoire.

La délivrance du permis pourrait être retardée ou refusée si le demandeur n’envoie pas tous les documents précisés ci-dessus au Bureau du registraire.


Formulaires

Droits

Permis de courtoisie (temporaire)

54 $

Remarque : l’inscription au registre de courtoisie et la délivrance d’un permis lié à cette inscription ne peuvent pas être effectuées plus de deux fois au cours d’une période commençant le 1er avril et se terminant le 31 mars de l’année suivante.

Coordonnées du service

Téléphone : 867-767-9067
Courriel : Professional_Licensing@gov.nt.ca

Heures d’ouverture : de 8 h 30 à 17 h (du lundi au vendredi, sauf jours fériés)

Envoi du formulaire rempli

Bureau du registraire de la réglementation professionnelle
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Ministère de la Santé et des Services sociaux, 5015, 49e Rue, 7e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Télécopieur : 867-873-0484
Courriel : Professional_Licensing@gov.nt.ca

 

Services et renseignements connexes