Programme de guérison dans la nature

Le GTNO tente d’offrir une série de mesures de soutien et d’outils pour aider des personnes à amorcer leur cheminement sur la voie de la guérison et du mieux-être. L’équipe de 12 membres du Forum ministériel sur les dépendances et le mieux-être communautaire, mise sur pied en 2013, est allée partout aux TNO pour entendre ce que les gens avaient à dire au sujet des problèmes de dépendance et de santé mentale.

Ce qui a été entendu, c’est que la nature guérit, et de nombreux cas de réussite ont été cités à l’occasion du Forum. La première recommandation du Forum était la suivante :

  • Soutenir les programmes communautaires et ceux mis en œuvre dans la nature qui ont des objectifs et des résultats clairement établis pour traiter les dépendances

Le GTNO a établi un fonds pour la guérison dans la nature (On the Land Healing Contribution Fund) auquel peuvent accéder les gouvernements autochtones et les organisations non gouvernementales des TNO pour soutenir la guérison et favoriser le mieux-être mental.

Représentez-vous un organisme à la recherche de fonds pour mettre en œuvre des programmes de guérison axés sur la nature? Veuillez cliquer sur le formulaire de demande pour en savoir plus :

Pour obtenir des idées et en savoir plus sur les mesures d’autres organismes, veuillez communiquer avec : onthelandfund@gov.nt.ca.