Quand renouveler votre carte d’assurance-maladie?
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Vous devez renouveler votre carte tous les trois ans.
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Elle expire le jour de votre anniversaire.
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Vérifiez la date d’expiration qui se trouve dans le coin inférieur droit de votre carte d’assurance-maladie.
Le renouvellement de votre carte d’assurance-maladie, c’est votre responsabilité. Vous pouvez présenter une demande de renouvellement jusqu’à quatre mois avant qu’elle expire. Une demande de renouvellement peut être acceptée plus tôt si vous avez une demande d’absence temporaire versée à votre dossier au bureau de l’Administration des services de santé.
Comment renouveler votre carte?
Remplissez et envoyez le formulaire de renouvellement de la carte d’assurance-maladie des TNO :
- en ligne, au moyen des Services en ligne;
- par courriel au healthcarecard@gov.nt.ca;
- par la poste :
Administration des services de santé
Santé et Services sociaux
Sac postal 9
Inuvik NT X0E 0T0
Si votre carte a expiré depuis plus d’un an, on vous demandera de présenter une nouvelle demande d’inscription au régime d’assurance-maladie et de joindre une preuve de résidence aux TNO
Pour recevoir des soins de santé, vous devez être muni d’une carte d’assurance-maladie.
Conditions préalables
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Vous devez déjà posséder une carte d’assurance-maladie des TNO valide.
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Si vous détenez un permis de travail ou d’études, vous devez joindre à votre formulaire de renouvellement une copie du document à jour d’Immigration et Citoyenneté Canada.
Formulaires
- Formulaire de renouvellement de la carte d’assurance-maladie des TNO
- Portail des services en ligne
- PDF
Disponible dans les hôpitaux, les cliniques, les centres de santé et au bureau de l’Administration des services de santé.
Avez-vous perdu ou endommagé votre carte d’assurance-maladie des TNO?
Si vous perdez votre carte d’assurance-maladie des TNO ou qu’elle est endommagée, veuillez communiquer avec l’Administration des services de santé et demander une nouvelle carte immédiatement. Vous n’avez pas besoin de remplir un formulaire. Après avoir vérifié votre identité, l’Administration des services de santé vous enverra une nouvelle carte par la poste.
Frais
- Il n’y a pas de frais d’inscription.
Coordonnées du service
1-800-661-0830 (sans frais)
Courriel : healthcarecard@gov.nt.ca
De 9 h à 16 h 30 h (du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)
Envoi du formulaire rempli :
Administration des services de santé
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Sac postal no 9
Inuvik, NT X0E 0T0
Téléc. : 1-867-777-3197
Courriel : healthcarecard@gov.nt.ca