Sondage sur le rétablissement des dépendances – Exprimez-vous

Sur quoi ce sondage porte-t-il?

Ce sondage porte sur l’expérience des gens concernant l’aide et les services pour le rétablissement des dépendances disponibles aux TNO. Les questions portent notamment sur le type de services et de ressources utilisés, les difficultés ou les obstacles concernant l’accès à ces services et ressources, ainsi que les éléments qui ont fonctionné et ceux qui doivent être revus.

Les résultats du sondage contribueront à réaliser le mandat du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest de favoriser la santé et le bien-être des résidents en augmentant le nombre et la variété des programmes communautaires de santé mentale et de lutte contre les dépendances qui sont respectueux des cultures et qui offrent du suivi post-traitement.

Le sondage est la première démarche pour analyser où en sont les services de rétablissement des dépendances, et ses résultats éclaireront les prochaines mesures de consultation, comme la formation de groupes témoins ciblés.

Comment participer?

Participez au sondage, d’ici le 31 mars, de la façon suivante :

Comment mes commentaires peuvent-ils changer les choses?

Vous commentaires contribueront à la rédaction d’un rapport territorial qui sera utilisé pour l’amélioration continue de la qualité du système de mieux-être mental et de rétablissement des dépendances, ce qui comprend l’ajout d’un établissement de traitement des dépendances aux TNO et une stratégie territoriale de gestion de l’alcool.

Où puis-je consulter les résultats du sondage?

  • Nous publierons à ce sujet un rapport de type « Ce que nous avons entendu ».

Qui puis-je contacter pour en savoir plus?

Mieux-être psychologique et rétablissement des dépendances
mha@gov.nt.ca