Plaintes – Santé et services sociaux

Il existe plusieurs façons de traiter les préoccupations exprimées à l’encontre d’un membre d’une profession réglementée de la santé ou des services sociaux. Nous vous invitons à vous adresser tout d’abord au professionnel de la santé ou des services sociaux qui vous a fourni le service en question. Si cette idée vous met mal à l’aise, vous pouvez adresser vos préoccupations à l’administration des services de santé et des services sociaux ou à l’employeur qui gère l’établissement où vous avez reçu le service. 

Si la réponse apportée à vos préoccupations ne vous satisfait pas, vous pouvez en faire part par écrit au Bureau de la réglementation professionnelle, à l’adresse courriel hssprofession_complaints@gov.nt.ca. Assurez-vous d’indiquer vos coordonnées (nom, numéro de téléphone, adresse courriel et adresse postale) et de décrire succinctement vos préoccupations, afin que qu’un préposé aux plaintes puisse communiquer avec vous par la suite.

Les plaintes concernant les dentistes sont traitées par l’agent d’examen en médecine dentaire des TNO à NWTdental@maclure.ca.

Les plaintes concernant les infirmiers autorisés, les infirmiers en santé communautaire et les infirmiers praticiens sont traitées par l’Association des infirmières et infirmiers autorisés des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut (RNANT/NU) : https://rnantnu.ca/complaints-professional-conduct/submitting-a-complaint-2/

 

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