L’administratrice en chef de la santé publique révoque l’arrêté concernant l’obligation de porter un masque et les restrictions temporaires liées à la COVID-19 pour Yellowknife, Ndilǫ̨, Dettah et Behchokǫ̨̨̀

Yellowknife, le 28 juin 2021 – L’administratrice en chef de la santé publique (ACSP) révoque l’Arrêté de santé publique lié à la COVID-19 sur l’obligation de porter un masque – 17 mai 2021 et l’Arrêté de santé publique sur des restrictions temporaires liées à la COVID-19 à Yellowknife, Ndilǫ̨, Dettah et Behchokǫ̀ – 5 mai 2021, ce dernier incluant la révocation partielle des restrictions temporaires liées à la COVID-19 en date du 17 mai 2021, à compter d’aujourd’hui à 17 h.

Ces arrêtés ont été mis en place pour Yellowknife, Ndilǫ̨, Dettah et Behchokǫ̀ afin de réduire ou d’éliminer le risque pour la santé publique lié à la COVID-19 en raison de l’éclosion de l’École N. J. Macpherson.
L’ACSP a déclaré que l’éclosion de l’École N. J. Macpherson avait pris fin le 14 juin 2021. L’arrêté exigeant l’obligation de porter un masque dans les espaces publics intérieurs de ces quatre collectivités a été maintenu pendant deux semaines supplémentaires, en tant que mesure supplémentaire jusqu’à la fin de l’année scolaire, afin de prévenir la propagation du virus et de maintenir nos collectivités en santé et en sécurité.

Bien que le port d’un masque dans les espaces publics intérieurs ne soit plus obligatoire, un masque ou un couvre-visage bien conçu et bien ajusté peut prévenir la propagation de gouttelettes respiratoires infectieuses. L’ACSP recommande de porter un masque pour se protéger et protéger les autres :

 

  • chaque fois que c’est requis par une entreprise ou un service;
  • à l’intérieur dans des endroits achalandés;
  • à l’intérieur d’un endroit mal ventilé;
  • à l’intérieur si les gens crient, chantent, jouent de la musique (surtout des instruments à vent) ou font de l’exercice (le cas échéant);
  • à l’extérieur dans des espaces bondés lorsqu’il est difficile de pratiquer l’éloignement physique.

L’ACSP tient à remercier les résidents et les entreprises de Yellowknife, Ndilǫ̨, Dettah et Behchokǫ̀ d’avoir suivi les arrêtés avec diligence pendant qu’ils étaient en place.

Mention de la source

Tous les commentaires sont attribuables à la Dre Kami Kandola, administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord‑Ouest.

Liens connexes