Fonds pour la guérison des dépendances et le maintien des acquis

Voir tous les programmes de financement

Aperçu

Ce programme offre une aide financière aux initiatives dont l’objectif est de recruter des conseillers communautaires capables d’aider les personnes qui cherchent à guérir d’une dépendance et de soutenir les programmes communautaires de guérison et de maintien des acquis aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Financement disponible

Le montant maximal disponible pour ce programme est de 1 050 000 $ par an.

  • Jusqu’au 1er septembre : les gouvernements autochtones des TNO qui ont négocié ou sont en train de négocier des accords sur l’autonomie gouvernementale peuvent recevoir jusqu’à 95 450 $, selon le principe du premier arrivé, premier servi;
  • Du 2 septembre au 31 mars : s’il reste du financement, les administrations communautaires et les organisations non gouvernementales peuvent recevoir jusqu’à 95 450 $, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Date limite

  • Du 31 mars au 1er septembre : les gouvernements autochtones.
  • Du 2 septembre au 31 mars : les administrations communautaires et les organisations non gouvernementales.

Admissibilité

Les gouvernements et organismes suivants sont encouragés à présenter une demande :

  • Les gouvernements autochtones des TNO qui ont négocié ou sont en train de négocier des accords sur l’autonomie gouvernementale, selon le principe du premier arrivé, premier servi;
  • Les administrations communautaires et les organisations non gouvernementales.

Comment présenter une demande

  1. Remplir le formulaire de demande de financement;
  2. Envoyer le formulaire dûment rempli par courriel à mha@gov.nt.ca. Les candidats seront contactés dans les deux semaines suivant la soumission.

Appels de décisions

  • C’est un spécialiste en santé mentale, en lutte contre les dépendances, en mieux-être psychologique et en rétablissement des dépendances qui approuve les demandes.
  • Si vous êtes en désaccord avec les raisons pour lesquelles on a refusé votre demande, nous vous encourageons à discuter de vos préoccupations avec la personne-ressource du programme.
  • Si vous souhaitez porter en appel les résultats de votre demande, veuillez suivre les procédures d’appel. Vous les trouverez dans la Politique sur les subventions et les contributions.

Liens connexes

Nous joindre

Spécialiste en santé mentale et en lutte contre les dépendances
Mieux-être psychologique et traitement des dépendances
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
C. P. 1320
Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9061, poste 49160
Courriel : mha@gov.nt.ca