Contact your Community Counsellor

Programme de counseling communautaire (PCC) des TNO

Dernière modification: 
mer, 04/01/2020 - 11:01

Le Programme de counseling communautaire (PCC) des TNO fournit un accès sur le terrain aux services spécialisés en santé mentale dans toutes les régions. Des conseillers formés sont à votre disposition pour parler de tout problème auquel vous pourriez être confronté dans votre vie, en plus de vous fournir de l’aide ou de vous aiguiller vers d’autres services utiles pour vous.

Ce service gratuit est accessible à tous les résidents. Des conseillers sont présents dans 20 collectivités. Dans toutes les autres collectivités, des conseillers fournissent un soutien au téléphone et du counseling en personne lorsqu’ils se rendent sur place.

Ce programme vise à faciliter votre accès à des services spécialisés en santé mentale.

Si vous avez besoin d’aide ou souhaitez simplement parler à quelqu’un, n’hésitez pas appeler l’équipe du PCC dans votre communauté :

L’Institut des Familles Solides

L’Institut des Familles Solides (IFS) offre des programmes et du soutien fondés sur des données probantes aux familles d’enfants et d’adolescents âgés de 3 à 17 ans qui souffrent d’anxiété, de troubles du comportement et d’énurésie. L’institut offre également des programmes aux adultes qui éprouvent de l’anxiété et des inquiétudes excessives, et qui doivent composer avec les principaux facteurs de stress de la vie. Ces programmes sont offerts gratuitement et à distance et consistent en un accompagnement par téléphone selon la disponibilité de la personne ou de la famille concernée. Il n’y a pas de temps d’attente et, par conséquent, l’aide est rapidement disponible à ceux qui en font la demande. Pour plus d’information et pour accéder aux programmes de l’IFS, communiquez avec votre conseiller communautaire.