Éclosion de COVID-19 déclarée à l’École primaire East Three d’Inuvik

Yellowknife, le 6 novembre 2021 – L’administratrice en chef de la santé publique déclare une éclosion à l’École primaire East Three d’Inuvik.

Une éclosion en milieu de travail ou dans un établissement est déclarée lorsque plus d’une personne sur place est atteinte de la COVID-19.

À l’heure actuelle, il y a six infections à la COVID-19, et les personnes touchées étaient présentes dans les classes de l’École primaire East Three énumérées ci-dessous, aux dates et aux heures indiquées.

  • Une classe de 4e année (toute la journée) – mercredi (3 nov.), jeudi (4 nov.) et vendredi (5 nov.)
    • La santé publique communiquera avec vous si votre enfant est dans la classe touchée.
  • Les deux classes de 5e année (toute la journée) – mercredi (3 nov.), jeudi (4 nov.) et vendredi (5 nov.)
  • Une classe de 6e année (toute la journée) – mercredi (3 nov.), jeudi (4 nov.) et vendredi (5 nov.)
    • La santé publique communiquera avec vous si votre enfant est dans la classe touchée.

La page Web sur les notifications d’exposition pour le public a été mise à jour pour inclure ces lieux d’exposition.

Tous les parents et tuteurs des enfants des classes touchées ont reçu une lettre. Le personnel et les enfants devraient suivre les consignes énoncées dans cette lettre.

Peu importe leur statut vaccinal, tout le reste du personnel et des enfants (qui ne sont pas dans les classes touchées) devraient pratiquer l’autosurveillance des symptômes de la COVID-19 et s’isoler immédiatement s’il y a apparition de signes ou de symptômes. Communiquez avec votre professionnel de la santé ou votre équipe de santé publique locale pour obtenir des conseils sur les prochaines étapes s’il y a apparition de signes et de symptômes. Ces renseignements seront mis à jour si les plages horaires liées aux expositions changent.

La COVID-19 et les enfants

Les données à l’échelle nationale continuent de démontrer que le risque de symptômes graves de la COVID-19 demeure faible chez les enfants, mais qu’ils peuvent se transmettre le virus entre eux et le transmettre à leur famille. Aux TNO, les enfants subissent des répercussions de l’actuelle éclosion de COVID-19. Il y a eu plus de 200 cas chez les enfants de moins de 12 ans depuis début août. Ces enfants ne sont pas encore admissibles à la vaccination.

Mention de la source

Tous les commentaires sont attribuables au Dr James Talbot, sous-administrateur en chef de la santé publique par intérim des Territoires du Nord-Ouest.

Liens connexes

Personne-ressource pour les médias

Secrétariat de coordination pour la COVID-19

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

covid_comms@gov.nt.ca