Avis de santé publique – 15 octobre 2021

News Type: 
Advisories

Yellowknife, le 15 octobre 2021 – Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) souhaite annoncer aux résidents d’Inuvik qu’il a constaté un début de transmission communautaire dans la collectivité. Des personnes dans la collectivité ont été déclarées positives à la COVID-19 sans qu’on ait pu clairement identifier la voie de transmission, c’est-à-dire que nous ne pouvons pas faire de lien entre les diagnostics positifs et un autre cas ou groupe de cas. Ces diagnostics positifs ont été constatés dans différents groupes démographiques de la collectivité et ne sont pas limités à la population mal logée.

Cette situation est similaire à ce qui s’est produit tout au début de l’éclosion à Yellowknife, éclosion qui a pris d’importantes proportions et posé de grands risques au point où des mesures de santé publique supplémentaires ont été mises en place.

Le BACSP encourage tous les résidents d’Inuvik à adopter des habitudes saines :

  • Limitez votre entourage
  • Éviter les grands rassemblements
  • Portez un masque dans tous les lieux publics intérieurs
  • Lavez-vous fréquemment les mains
  • Restez à la maison si vous vous sentez malade, même juste un peu
  • Restez vigilant par rapport à vos propres mesures d’atténuation des risques

Contactez les bureaux du Service de santé publique d’Inuvik au 867-777-7246 si vous avez n’importe quel signe ou symptôme de la COVID-19. Des tests de dépistage seront offerts à 10 h et 14 h le 16 et le 17 octobre au 66, chemin Franklin. Cliquez ici pour obtenir d’autres renseignements et conseils sur la situation de la COVID-19 à Inuvik.

Le BACSP déclare une éclosion en milieu de travail chez City Cabs. Toute personne ayant pris un taxi de City Cabs entre 29 septembre et aujourd’hui devrait pratiquer l’autosurveillance des symptômes de la COVID-19. Si vous constatez l’apparition de signes ou de symptômes de la COVID-19, même un simple nez qui coule, allez passer un test de dépistage.

Le Centre de dépistage de la COVID-19 de Yellowknife est situé au 108, rue Archibald, en face du stationnement de Folk on the Rocks. On accueille les personnes sans rendez-vous de 9 h à 11 h chaque jour. Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne sur notre site de réservation. Une navette est disponible pour transporter les personnes qui en ont besoin; il suffit d’appeler au 867-766-8650.

Le BACSP déclare que l’éclosion au site de travail de la centrale hydroélectrique du lac Snare est terminée depuis le 11 octobre 2021.

Mention de la source

Tous les commentaires sont attribuables à la Dre Kami Kandola, administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord-Ouest.

Liens connexes

Personne-ressource pour les médias

Richard Makohoniuk

Gestionnaire des communications liées à la COVID-19

Secrétariat de coordination pour la COVID-19

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

richard_makohoniuk@gov.nt.ca