Avis de santé publique – 27 octobre 2021

News Type: 
Advisories

Yellowknife, le 27 octobre 2021 – Il n’y a pas de tendance à la baisse évidente dans le nombre quotidien de nouvelles infections à la COVID-19 à Behchokǫ̀. L’administratrice en chef de la santé publique (ACSP) continue de constater que certaines infections à la COVID‑19 n’ont pas de chaîne de transmission évidente, ce qui indique que la transmission communautaire se poursuit dans la collectivité.

Après avoir consulté les dirigeants locaux de la collectivité de Behchokǫ̀, l’ACSP annonce la prolongation des restrictions temporaires liées à la COVID-19 pour Behchokǫ̀ jusqu’à 23 h 59 le 8 novembre 2021.

La prolongation de l’arrêté de santé publique est une décision difficile que nous devons prendre, puisque l’éclosion de COVID-19 est lente à se dissiper à Behchokǫ̀, ce qui entraîne un risque important de transmission et d’éclosion dans les collectivités environnantes.

Les personnes peuvent demander des renseignements sur les arrêtés de santé publique auprès de Protégeons les TNO en écrivant à l’adresse protectnwt@gov.nt.ca ou en composant le 8-1-1 (aux Territoires du Nord-Ouest) ou le 1-833-378-8297. Tous les détails sur l’arrêté seront publiés sur le site Web sur la COVID-19 du GTNO, sous la section « Arrêtés de santé publique en vigueur ».

L’ACSP continue de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement tłı̨chǫ, l’Agence de services communautaires tłı̨chǫ (ASCT) et le Secrétariat de coordination pour la COVID-19 afin de répondre à l’activité en lien avec la COVID-19 dans la collectivité.

L’ACSP tient à rappeler à tous les résidents que la chose la plus importante à faire pour se protéger des conséquences graves de la COVID-19 est de se faire vacciner. Tous les résidents âgés de 12 ans et plus qui n’ont pas encore reçu deux doses de vaccin devraient prendre les dispositions nécessaires pour se faire entièrement vacciner. Consultez le site Web de l’ASTNO pour savoir si vous avez droit à la troisième dose ou à la dose de rappel.

Mention de la source

Tous les commentaires sont attribuables à la Dre Kami Kandola, administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord-Ouest.

Liens connexes

Personne-ressource pour les médias

Richard Makohoniuk
Gestionnaire des communications liées à la COVID-19
Secrétariat de coordination pour la COVID-19
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
richard_makohoniuk@gov.nt.ca