Cas présumé positif de COVID-19 dans une mine de diamants

News Type: 
Advisories

L’affaire est en cours d’examen et de validation.

 

Yellowknife, le 30 juillet 2020 – Les tests effectués à l’entrée aux Territoires du Nord‑Ouest (TNO) ont révélé un cas présumé positif : un résident de l’Alberta travaillant à la mine de diamants Diavik.

L’individu s’isole actuellement dans une zone d’isolement désignée sur le site, se porte bien et ne présente aucun symptôme.

Afin de protéger sa vie privée, aucun autre détail ne sera fourni.

Le personnel médical de la mine travaille en étroite collaboration avec les administrateurs de la santé publique pour faire valider le test au laboratoire provincial de l’Alberta. Les personnes ayant été en contact avec l’individu sur le site de la mine s’isolent dans des zones d’isolement désignées.

L’individu n’aurait eu de contact avec aucune autre personne aux Territoires du Nord-Ouest, bien que l’enquête se poursuive.

Les contacts ont été réduits au minimum grâce aux précautions accrues prises sur les vols nolisés à destination des mines des TNO, notamment les vols nolisés directs entre Edmonton et le site de la mine, et l’obligation de porter un masque dans les avions et les navettes.

Par ailleurs, l’individu n’avait passé que peu de temps sur le lieu de travail au moment de recevoir le résultat.

Le cas étant en cours de validation, les statistiques sur notre site Web n’incluront pas ce cas présumé à ce stade-ci.

Fausses allégations

Des utilisateurs de Facebook ont affirmé ce matin qu’il y avait trois cas de COVID-19 à l’hôpital de Yellowknife.

Cette information est fausse.

Nous aimerions rappeler aux résidents que la diffusion de rumeurs non confirmées ne fait que répandre l’anxiété et la désinformation, et qu’elle nuit à notre bien-être collectif.

Nous rappelons également au public que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest annoncera toujours les nouveaux cas dès que possible, une fois les circonstances clarifiées et les patients prévenus.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest publie quotidiennement des mises à jour sur les cas et les tests sur son site Web.

Liens pertinents