Déclaration d’une éclosion à l’établissement préscolaire Montessori et au Centre des femmes de Yellowknife

News Type: 
Advisories

Yellowknife, le 12 octobre 2021 – L’administratrice en chef de la santé publique (ACSP) déclare une éclosion à l’établissement préscolaire Montessori de Yellowknife (casa, emplacement de l’établissement préscolaire : 5212, 52e Rue) et au Centre des femmes de Yellowknife (emplacement du refuge : 5610, 50e Avenue).

Une éclosion en milieu de travail ou dans un établissement est déclarée lorsque plus d’une personne sur place est atteinte de la COVID-19.

À l’heure actuelle, il y a deux infections à la COVID-19 confirmées et les personnes touchées étaient présentes à l’établissement préscolaire Montessori aux dates et aux heures suivantes :

  • Lundi 4 octobre, de 8 h 30 à 15 h
  • Mardi 5 octobre, de 8 h 30 à 15 h
  • Mercredi 6 octobre, de 10 h à 15 h (et au service de garde après l’école à cette date)
  • Jeudi 7 octobre, de 8 h 30 à 15 h

À l’heure actuelle, il y a également deux infections à la COVID-19 confirmées et les personnes touchées étaient présentes au Centre des femmes de Yellowknife aux dates et aux heures suivantes :

  • Jeudi 7 octobre, le jour (n’a pas passé la nuit)
  • Vendredi 8 octobre, le jour (n’a pas passé la nuit)
  • Samedi 9 octobre, le jour (n’a pas passé la nuit)
  • Dimanche 10 octobre, le jour (n’a pas passé la nuit)
  • Lundi 11 octobre, le jour (n’a pas passé la nuit)

Le Service de santé publique de Yellowknife fait un suivi auprès de tous les contacts connus aux deux endroits. Si vous pensez que vous auriez dû être contacté par le Service de santé publique de Yellowknife, veuillez vous isoler immédiatement, prendre les dispositions nécessaires pour passer un test de dépistage et communiquer avec la santé publique (867-767-9120) pour obtenir d’autres conseils.

Ces renseignements seront mis à jour si les plages horaires liées aux expositions changent.

La COVID-19 et les enfants

L’ACSP ne fermera pas les garderies agréées s’il est possible de contenir une éclosion sur les lieux en effectuant une recherche des contacts efficace. Les garderies sont un service essentiel.

Les données à l’échelle nationale continuent de démontrer que le risque de symptômes graves de la COVID-19 demeure faible chez les enfants, mais qu’ils peuvent se transmettre le virus entre eux et le transmettre à leur famille. Aux TNO, les enfants subissent des répercussions de l’actuelle éclosion de COVID-19. Il y a eu 202 cas chez les enfants de moins de 12 ans depuis début août. Ces enfants ne sont pas encore admissibles à la vaccination.

Éclosions dans les lieux de travail et établissements

L’ACSP est au courant de plusieurs lieux de travail et établissements où il y a des cas actifs de COVID-19 à Yellowknife.

Il y a également eu de nombreuses expositions du public à la COVID-19 dans plusieurs endroits de Yellowknife au cours des dernières semaines. On continue de surveiller les signes d’éclosion pour ces endroits, et le BACSP travaillera avec la direction afin de mettre en place des mesures supplémentaires, au besoin.

Mention de la source

Tous les commentaires sont attribuables à la Dre Kami Kandola, administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord-Ouest.

Liens connexes

Personne-ressource pour les médias

Communications liées à la COVID-19
Secrétariat de coordination pour la COVID-19
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
covid_comms@gov.nt.ca