Diagnostic de COVID-19 pour un travailleur non résident à Yellowknife

News Type: 
Public Service Announcement

Yellowknife, le 10 juin 2021 – Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) a confirmé qu’un travailleur non résident basé à Yellowknife a reçu un diagnostic de COVID-19 par l’entremise d’un dépistage de routine. Une dizaine de contacts ont été identifiés dans son milieu de travail pour le moment. Toutes les personnes s’isolent et se portent bien.

Risque pour le public

Aucune exposition du public n’a été décelée. Cela comprend toute exposition potentielle dans des vols à destination des TNO. Il n’y a pas de risque pour le public pour le moment.

La COVID-19 aux TNO

À l’heure actuelle, il n’y a aucun cas actif de COVID-19 parmi les résidents des TNO.

Conseils

Il est important de connaître les risques en lien avec la COVID-19 pour vous et votre collectivité afin de vous permettre de faire les meilleurs choix concernant la planification d’événements, de rassemblements ou voyages. Les résidents des TNO devraient passer en revue les restrictions en vigueur et se tenir au courant des changements qui auront lieu au cours des prochaines semaines et des prochains mois. On encourage fortement les résidents à utiliser les outils de gestion des risques qui se trouvent à la fin du plan Une reprise avisée 2021 : ensemble, progressivement et à adopter des habitudes saines, le cas échéant, et de se tenir au courant des foyers d’éclosion de COVID-19 dans les provinces et autres territoires.

Mention de la source

Tous les commentaires sont attribuables à la Dre Kami Kandola, administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord‑Ouest.

Liens connexes

Personne‑ressource pour les médias :

Dawn Ostrem

Gestionnaire des communications liées aux opérations pour la COVID‑19

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Secrétariat de coordination pour la COVID‑19