L’éclosion de COVID-19 à la mine de diamants Ekati est déclarée terminée

News Type: 
Public Service Announcement

Yellowknife, le 28 juin 2021 – Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) a déclaré que l’éclosion à la mine Ekati était terminée. L’administratrice en chef de la santé publique (ACSP) avait initialement déclaré une éclosion le 31 mai 2021.

Le nombre total de cas confirmés liés à l’éclosion est de deux. Les deux personnes étaient des travailleurs de l’extérieur du territoire et ont récupéré. Aucune personne n’a été hospitalisée en raison de cette éclosion.

Contexte de déclaration d’une éclosion

Aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), on parle d’éclosion dans un établissement fermé (ce qui inclut les camps isolés) lorsqu’une personne ou plus est déclarée comme un cas confirmé ou probable de COVID-19 et a contracté l’infection au sein de l’établissement.

Conseils

Maintenant que les restrictions de santé publique sont en train d’être levées de façon graduelle avec la publication du plan Une reprise avisée 2021, il est important de connaître les risques que pose la COVID-19 pour vous et votre collectivité afin de faire des choix optimaux si vous planifiez des événements, des rassemblements ou des voyages.

Les résidents des TNO devraient passer en revue les restrictions en vigueur et se tenir au courant des changements qui auront lieu au cours des prochaines semaines et des prochains mois. On encourage fortement les résidents à utiliser les outils de gestion des risques qui se trouvent à la fin du plan Une reprise avisée 2021 : ensemble, progressivement et à adopter des habitudes saines. Ils devraient également connaître les foyers d’éclosion de COVID-19 dans les provinces et autres territoires.

Mention de la source

Tous les commentaires sont attribuables à la Dre Kami Kandola, administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord‑Ouest.

Liens connexes