Nahanni Butte, le 13 septembre 2024 – L’administrateur en chef de la santé environnementale informe tous les résidents de Nahanni Butte que les concentrations de manganèse dans l’eau potable de la collectivité sont maintenant à un niveau sécuritaire. Les résidents peuvent maintenant de nouveau consommer l’eau normalement.
Cet avis a été initialement donné de façon préventive en raison des concentrations élevées de manganèse détectées dans l’eau potable de la collectivité.
Un nouveau système de filtration a été installé, et les concentrations en manganèse sont maintenant inférieures aux niveaux prescrits dans les lignes directrices canadiennes. L’administrateur en chef de la santé environnementale, en collaboration avec l’administration communautaire, continuera de surveiller la situation et d’effectuer des analyses régulières de l’eau potable.
Recommandations
Il pourrait y avoir une accumulation de manganèse dans les réservoirs et les systèmes de distribution d’eau résidentiels. Le ministère de la Santé et des Services sociaux recommande aux résidents et aux entreprises de vider l’eau de leurs réservoirs d’eau et de les nettoyer.
L’administration communautaire de Nahanni Butte aidera les résidents à nettoyer leurs réservoirs. Veuillez communiquer avec elle pour en savoir plus.
Pour en savoir plus, communiquez avec :
Andrew Wind
Gestionnaire des communications
Santé et Services sociaux
Courriel : Andrew_Wind@gov.nt.ca