Message d’intérêt public – 7 janvier 2022

News Type: 
Public Service Announcement

Yellowknife, le 7 janvier 2022 — Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP), avec l’appui du Secrétariat de coordination pour la COVID-19, est heureux d’annoncer que la distribution de trousses de dépistage antigénique rapide sera étendue aux points d’entrée des Territoires du Nord-Ouest (TNO). Les trousses de dépistage seront distribuées aux points d’entrée aux voyageurs qui entrent aux TNO par voie terrestre à compter de cette fin de semaine et du début de la semaine prochaine.

Les trousses de dépistage, qui comprennent cinq tests individuels, seront distribuées par les agents frontaliers du Secrétariat de coordination pour la COVID-19 aux points d’entrée par la route; il est prévu de distribuer deux tests par passager, le minimum étant d’une boîte par véhicule.

Voici les postes frontaliers terrestres ainsi que les dates de début de distribution prévues :

  • Sur la route 1, au point de contrôle du 60e parallèle, à la frontière entre les TNO et l’Alberta, la distribution des tests commencera au matin du samedi 8 janvier 2022.
  • Sur la route 8, au point de contrôle à la frontière entre le Yukon et les TNO, la distribution des tests commencera le dimanche 9 janvier 2022 ou dès que la météo et la logistique le permettront.
  • Sur la route 7, au point de contrôle à la frontière entre la Colombie-Britannique et les TNO, la distribution des tests commencera à la prochaine ouverture, prévue le mardi 11 janvier 2022.

Mise à jour de Protégeons les TNO

Protégeons les TNO accuse une augmentation significative du volume d’appels : de 285 appels, la moyenne a grimpé à 450 à 500 appels quotidiens; de plus, plusieurs préposés ont été touchés par la COVID-19. Plus tôt cette semaine, le temps d’attente moyen a augmenté à 12 minutes. Si vous composez le 8-1-1, nous vous invitons à faire preuve de patience. Protégeons les TNO met tout en œuvre pour accommoder son personnel afin de lui permettre de continuer à fournir les services requis rapidement et en toute sécurité.

Vous pouvez également joindre Protégeons les TNO par courriel à l’adresse protectnwt@gov.nt.ca en cas de besoin.

Mention de la source

Tous les commentaires sont attribuables à la Dre Kami Kandola, administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord-Ouest.

Personne-ressource pour les médias

Richard Makohoniuk
Gestionnaire des communications liées à la COVID-19
Secrétariat de coordination pour la COVID-19
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
richard_makohoniuk@gov.nt.ca