Une infection à la COVID-19 confirmée à Yellowknife

Yellowknife, le 28 juin 2021 – Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) confirme une nouvelle infection à la COVID-19 à Yellowknife.

L’infection est liée à un voyage au Canada, mais à l’extérieur du territoire. La personne infectée est un travailleur non résident des TNO. Quatre contacts ont été identifiés. Tous sont en isolement et se portent bien.

Comme ce cas confirmé concerne un non-résident des TNO, il ne sera pas compté dans le total des cas de COVID-19 aux TNO.

Enquête

La santé publique identifie une exposition potentielle du public à la COVID-19 lors d’un vol intérieur le 28 juin en provenance d’Edmonton.

Mesures prises

La santé publique a demandé les manifestes de passagers au transporteur aérien afin d’assurer un suivi directement auprès des passagers qui auraient pu être assis dans les rangées concernées.

Risque pour le public

La santé publique a terminé son évaluation et n’a identifié aucune autre situation où le public aurait pu être exposé à la COVID-19.

Seules les personnes assises dans les rangées indiquées ci-dessous peuvent être considérées comme étant visées par un risque d’exposition. Les autres personnes présentes dans l’avion n’ont pas été exposées.

Informations sur le vol

Transporteur aérien

Numéro de vol

Départ

Destination

Date

Rangées concernées

Canadian North

244

Edmonton

Yellowknife

28 juin

4 à 10 inclusivement

Que faire si vous étiez assis dans ces rangées et que personne n’a communiqué avec vous?

  • Communiquez avec le centre de santé ou le service de santé publique local pour vous identifier comme étant un contact assis dans l’une des rangées touchées, et pour passer un test de dépistage de la COVID-19.
  • Continuez de vous auto-isoler à la maison pendant 14 jours après votre arrivée. Cette durée pourrait être réduite après une enquête plus approfondie de la santé publique.
  • Les membres de votre ménage sont également tenus de s’auto-isoler avec vous, si vous ne logez pas dans un logement indépendant. La durée pourrait être réduite après une enquête plus approfondie de la santé publique.
  • Pour en savoir plus sur le test de dépistage de la COVID-19, cliquez ici.

Mention de la source

Tous les commentaires sont attribuables à la Dre Kami Kandola, administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord‑Ouest.

Liens connexes