Une personne a reçu un diagnostic de COVID-19 à Inuvik

News Type: 
Past COVID-19 Advisories

Aucun risque pour le public n’est décelé. Tous les membres du ménage s’isolent adéquatement.

 

Yellowknife, le 15 décembre 2020 – Une personne a reçu un diagnostic de COVID-19 à Inuvik.

La personne a voyagé à l’étranger et a suivi les directives d’isolement appropriées à son arrivée.

Elle se porte bien et est à la maison.

Enquête

L’enquête de la santé publique a permis de déterminer que seules les personnes du ménage ont été en contact avec la personne.

Mesures prises pour atténuer les risques

Les autorités de santé publique ont fourni des conseils d’isolement à la personne et aux membres de son ménage.

Elles continueront de surveiller la situation et de fournir du soutien et des conseils à la personne et aux membres de son ménage, au besoin.

Risque pour le public

L’enquête n’a relevé aucun risque d’exposition dans les lieux publics.

La personne n’a présenté aucun risque d’exposition pendant ses déplacements par avion.

Souligner les efforts des personnes qui s’auto-isolent

Les gens de partout aux TNO protègent de leurs amis, leurs familles, leurs aînés et leurs collectivités en s’auto-isolant après leurs déplacements.

Les nombres de cas atteignent des niveaux record au Canada; l’auto-isolement est un moyen éprouvé d’empêcher les éclosions de cas et de protéger les collectivités.

Les récentes annonces de cas démontrent que les autorités de santé publique n’ont pas eu beaucoup de contacts à rechercher parce que les gens ont contribué aux efforts de lutte en suivant les directives d’auto-isolement.

Près de 30 000 plans d’auto-isolement ont été déposés depuis mars. Il est fort possible, à ce stade, que vous connaissiez quelqu’un qui s’est isolé après avoir voyagé à l’extérieur des Territoires du Nord-Ouest.

Il ne fait aucun doute que l’exigence d’auto-isolement est un sacrifice. Ce n’est pas facile. Mais il s’agit de la meilleure chose à faire pour maîtriser les risques d’éclosions de COVID-19 et garder nos amis, nos familles et nos collectivités en sécurité. 

Alors que nous nous apprêtons à célébrer en ce temps des Fêtes, célébrons ceux qui continuent de jouer leur rôle pour garder notre territoire en sécurité en suivant les directives, encourageons ceux que nous connaissons à faire de même, et pensons à notre responsabilité individuelle en faisant de bons choix.

Mention de la source

Tous les commentaires sont attribuables à la Dre Kami Kandola, administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord-Ouest.

Liens connexes