Yellowknife, le 5 avril 2021 – Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) confirme une nouvelle infection à la COVID-19 à Yellowknife.
Il s’agit d’un résident des TNO et l’infection est liée à un voyage international.
L’enquête et la recherche des contacts n’ont permis d’identifier aucun risque pour le public.
Le BACSP estime que la personne a contracté l’infection à l’extérieur des Territoires du Nord-Ouest et qu’elle n’était pas contagieuse pendant son voyage par avion. Les processus fédéraux et des TNO existants ont été respectés, y compris le dépistage de la COVID-19 au moment de l’arrivée au Canada.
Trois contacts ont été identifiés et la personne et les contacts s’auto-isolent et se portent bien. La santé publique continuera de surveiller et de soutenir le cas et les contacts.
L’infection sera signalée dans les statistiques sur la COVID-19 du territoire lorsque le tableau de bord sera mis à jour le 6 avril.
L’Agence de la santé publique du Canada exige que les infections par la COVID-19 soient attribuées à une province ou à un territoire en fonction de l’endroit où la personne habite.
Mention de la source
Tous les commentaires sont attribuables à la Dre Kami Kandola, administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord-Ouest.