Voir tous les programmes de financement
Aperçu
Ce programme offre une aide financière aux activités communautaires de prévention du suicide aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).
Financement disponible
Le montant maximal disponible en 2024-2025 pour ce programme est de 725 000 $.
- Aucun montant minimum n’a été défini par projet;
- Le montant maximal par projet est fixé à 72 500 $;
- Les projets pluriannuels ne seront pas acceptés;
- Un seul projet par collectivité sera approuvé.
Date limite
Nous n’acceptons plus de demandes au titre du Fonds communautaire de prévention du suicide pour l’année 2026-2027; le nouveau cycle de demandes commencera en janvier 2027.
Admissibilité
Les gouvernements et organismes suivants sont invités à présenter une demande :
- Les gouvernements autochtones aux Territoires du Nord-Ouest;
- Les administrations communautaires (conseils de bandes, associations locales des Métis, collectivités à charte ou conseils municipaux);
- Les organismes non gouvernementaux en mesure de démontrer qu’ils offrent des programmes destinés aux Autochtones et qui ont établi un partenariat avec un gouvernement autochtone ou une administration communautaire, qui ont reçu du soutien de l’une ou l’autre de ces entités;
- Les organismes gouvernementaux des TNO (après le 1er septembre).
Si les fonds disponibles ne suffisent pas à financer de multiples projets concurrents, la priorité sera accordée aux projets qui favorisent des partenariats solides et démontrent leur viabilité au-delà de la durée du financement offert.
Les projets admissibles doivent :
- offrir une programmation sûre et ancrée dans la culture de la collectivité;
- mettre en avant une approche communautaire de la prévention du suicide, de l’amélioration de la sensibilisation, et de la réduction de la stigmatisation.
- faire progresser l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de prévention du suicide.
Comment présenter une demande
Un formulaire de demande pour 2027-2028 sera disponible à l’hiver 2027.
Nous joindre
Gestionnaire des programmes stratégiques
Mieux-être psychologique et traitement des dépendances
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
C. P. 1320
Yellowknife NT X1A 2L9
Tél. : 867-767-9061, poste 49184
Courriel : mha@gov.nt.ca

