Condoms

Gonorrhée

La gonorrhée est une infection transmise sexuellement (ITS) qui peut causer la stérilité. Cette infection bactérienne est en hausse au Canada et est de plus en plus résistante aux antibiotiques.

Les Territoires du Nord-Ouest (TNO) affichent l’un des taux de gonorrhée les plus élevés au pays.

La gonorrhée est transmise lors de relations sexuelles orales, génitales ou anales avec une personne infectée. Elle peut également se transmettre de la mère à l’enfant pendant l’accouchement.

Après 20 années de déclin au Canada, les taux de cas signalés de gonorrhée ont augmenté de plus de 53 % au cours des dix dernières années. La récente progression de la gonorrhée peut être attribuée principalement aux personnes qui ne se protègent pas systématiquement lors de relations sexuelles et au retard ou à l’absence de dépistage. Les personnes qui ont des relations sexuelles orales ou anales non protégées sont également à risque et doivent être testées même si elles n’ont pas de rapports sexuels vaginaux.

Aux TNO, la gonorrhée touche de manière disproportionnée les jeunes et les jeunes adultes actifs sexuellement, en particulier les jeunes femmes. Les taux les plus élevés sont observés chez les hommes âgés de 20 à 29 ans et les femmes âgées de 15 à 25 ans.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gonorrhée aux TNO, veuillez consulter :

Pour obtenir des ressources additionnelles sur la gonorrhée et d’autres infections transmissibles sexuellement, veuillez visiter :