Recommandations sur la consommation de poisson

Le poisson est un bon choix santé. Il s’agit d’un aliment riche en protéines, en vitamine B et en acides gras oméga-3. Les acides gras oméga-3 favorisent la santé cardiovasculaire et cérébrale en plus de contribuer au maintien d’une bonne vision. Le poisson est aussi une excellente source de vitamine D, qui est importante pour permettre à l’organisme d’absorber le calcium, un minéral essentiel pour le développement de dents et d’os en santé. Cependant, le poisson (acheté au magasin ou pêché en pleine nature) peut contenir des contaminants, comme le mercure, qui peuvent nuire à votre santé. D’où l’importance de savoir quels poissons sont propres à la consommation.

Pour en apprendre davantage sur la fréquence à laquelle vous pouvez consommer du poisson, lisez ce qui suit :

Directives générales sur la consommation du poisson (pour vous aider à déterminer vos habitudes de consommation de poisson).

Avis sur la consommation de poisson selon l’emplacement géographique (Avis sur la consommation de poissons des lacs et des rivières aux TNO, qui ont fait l’objet de tests pour détecter la présence de contaminants).