Services for Persons with Disabilities

Services pour les personnes handicapées

Cérémonie de remise des prix pour l’accessibilité et l’inclusion des personnes handicapées

Récipiendaires des prix 2021 pour l’accessibilité et l’inclusion des personnes handicapées

 


Contexte

La cérémonie de remise des prix pour l’accessibilité et l’inclusion des personnes handicapées est organisée chaque année par le ministre responsable des personnes handicapées à la fin mai ou au début juin, en même temps que la Semaine nationale de l’accessibilité organisée par le gouvernement fédéral.

La cérémonie de remise des prix pour l’accessibilité et l’inclusion des personnes handicapées est organisée par le ministère de la Santé et des Services sociaux en partenariat avec le Conseil pour les personnes handicapées des Territoires du Nord-Ouest (CPHTNO).

La cérémonie de remise des prix pour l’accessibilité et l’inclusion des personnes handicapées permet de souligner les réalisations de bénévoles, de membres de la collectivité et d’entreprises exceptionnels qui donnent de leur temps pour améliorer la qualité de vie des personnes handicapées en rendant les TNO plus inclusifs et accessibles.

Renseignements sur les prix

Les récipiendaires sont choisis par l’entremise d’un processus de mise en candidature à l’échelle du territoire. Les renseignements sur les mises en candidature sont indiqués ci-dessous par catégorie de prix.

En raison de la pandémie de COVID-19 et des mesures de santé publique actuellement en place, cet événement sera présenté sous forme de vidéo préenregistrée des entrevues avec les auteurs des candidatures et les lauréats des prix. La vidéo comportera également des discours de représentants du Conseil pour les personnes handicapées des TNO et de la Commission des droits de la personne, ainsi que de Julie Green, ministre responsable des personnes handicapées.

Catégories de prix

Trois prix sont décernés à l’occasion de l’événement :

  1. Prix pour l’accessibilité et l’inclusion du ministre responsable des personnes handicapées
  • Ce prix est décerné à une personne pour souligner sa contribution à l’amélioration de l’accessibilité et de l’inclusion aux Territoires du Nord-Ouest.
  1. Prix du champion communautaire du Conseil pour les personnes handicapées des TNO :
  • Ce prix est décerné par le Conseil pour les personnes handicapées des TNO (CPHTNO) à une personne ou à un groupe qui a contribué de façon importante et continue, en tant que bénévole, à l’amélioration de la vie des personnes handicapées dans le Nord.
  1. Prix pour l’accessibilité de la Commission des droits de la personne :
  • Ce prix est décerné par la Commission des droits de la personne à une entreprise en reconnaissance des aménagements physiques ou non physiques, qu’ils soient nouveaux ou non, qui améliorent l’accessibilité des services au public.