Services pour les personnes handicapées

GNWT Accessibility and Inclusion Award

Le Prix du GTNO pour l’accessibilité et l’inclusion est décerné chaque année et vise à souligner les contributions à l’amélioration de l’accessibilité et de l’inclusion aux TNO.

Ce prix permet de reconnaître les réalisations d’une personne remarquable qui s’efforce de rendre les TNO plus inclusifs et accessibles pour les personnes handicapées.

La période de mise en candidature est maintenant commencée : Prix du GTNO pour l’accessibilité et l’inclusion.

Vous avez jusqu’au vendredi 26 avril 2024 pour présenter une candidature.

Le prix sera remis lors d’une cérémonie qui aura lieu pendant la Semaine nationale de l’accessibilité du 26 mai au 1er juin.

Autres Prix pour l’accessibilité et l’inclusion

En plus du Prix du GTNO, le Conseil pour les personnes handicapées des TNO et la Commission des droits de la personne des TNO acceptent actuellement les candidatures pour les prix suivants :

Prix du champion communautaire du Conseil pour les personnes handicapées des TNO :

  • Ce prix est décerné par le Conseil pour les personnes handicapées des TNO à une personne ou à un groupe qui a contribué de façon importante et continue, en tant que bénévole, à l’amélioration de l’accessibilité et de l’inclusion pour les personnes handicapées des TNO.
  • Les formulaires de mise en candidature se trouvent au www.nwtdc.net ou vous pouvez communiquer avec le Conseil au 867‑873‑8230 ou au numéro sans frais 1‑800‑491‑8885.

Prix pour l’accessibilité de la Commission des droits de la personne :

  • Ce prix est décerné par la Commission des droits de la personne à une entreprise ou une organisation en reconnaissance des aménagements physiques ou non physiques, qu’ils soient nouveaux ou non, qui améliorent l’accessibilité aux services pour le public.
  • Les formulaires de mise en candidature se trouvent au https://nwthumanrights.ca/?lang=fr.

Nous invitons tous les résidents à présenter la candidature d’une personne pour ces prix. Veuillez noter que si les prix du Conseil pour les personnes handicapées des TNO et de la Commission des droits de la personne s’adressent à des personnes ou à des groupes, le Prix du GTNO pour l’accessibilité et l’inclusion est uniquement décerné aux individus.