Avis de santé publique pour la région d’Aklavik, la région de Fort Good Hope, la région d’Inuvik, la région de Norman Wells – Tulita et la région de Delta Sud

Environnement Canada a émis un avertissement de chaleur à l’intention des collectivités de la région d’Aklavik, de la région de Fort Good Hope, de la région d’Inuvik, de la région de Norman Wells – Tulita et de la région du delta du Sud (y compris Fort McPherson et Tsiigehtchic). Les températures vont atteindre au moins 29 degrés Celsius le 2 juillet, avec des températures élevées qui dureront au moins quelques jours.

L’exposition à une chaleur extrême peut entraîner des maladies liées à la chaleur, y compris un coup de chaleur. Les symptômes d’une grave maladie de la chaleur sont les suivants : étourdissements et évanouissements; nausées et vomissements; maux de tête; respiration rapide; soif extrême et miction réduite. Parmi les personnes qui courent un risque plus élevé d’effets nocifs sur la santé, on compte les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ou qui prennent certains médicaments, et celles qui passent beaucoup de temps à l’extérieur.

Vous pouvez réduire votre exposition à la chaleur et le risque de maladie en portant des vêtements amples et légers, en restant hydratés, en fermant les rideaux et les fenêtres pendant les heures les plus chaudes, en utilisant des climatiseurs ou des ventilateurs, en prenant une douche ou un bain frais, en visitant des bâtiments climatisés et en programmant des activités de plein air pour des parties plus fraîches de la journée. Les travailleurs et leurs employeurs devraient élaborer des plans pour travailler en toute sécurité.

Les personnes, en particulier les enfants, et les animaux de compagnie ne devraient jamais être laissés à l’intérieur d’un véhicule par des températures élevées.

Pendant les vagues de chaleur, les résidents, les collectivités et les fournisseurs de services devraient vérifier au moins deux fois par jour l’état de santé des personnes qui courent le plus grand risque de contracter une maladie, en particulier les personnes âgées et celles qui sont sans abri ou socialement isolées. Toute personne qui ne se sentant pas bien à cause de la chaleur extrême devrait consulter un médecin.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les effets de la chaleur extrême sur la santé, visitez :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les conditions météorologiques locales, visitez :

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Jeremy Bird

Gestionnaire, Communications

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Jeremy_Bird@gov.nt.ca

867-767-9052, poste 49034

News Type: