Advisories

Avis De Santé Publique Levé Pour les collectivités de Hay River et d’Enterprise, et les Premières Nations Kátł’odeeche et Ka'a'gee Tu (Kakisa)

Territoires du Nord-Ouest, le 3 février 2026 – Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé environnementale avise les résidents de Hay River, d’Enterprise, de la Première Nation Kátł’odeeche, et de la Première Nation Ka'a'gee Tu (Kakisa) que l’avis préventif d’ébullition de l’eau est levé.

Levée de l’avis d’ébullition de l’eau pour la collectivité de Wrigley

Wrigley, le 26 janvier 2026 – L’administrateur en chef de la santé environnementale souhaite informer tous les résidents de la collectivité de Wrigley que l’avis préventif d’ébullition de l’eau est levé.

Les résidents qui reçoivent leur eau de l’administration communautaire de Wrigley devaient faire bouillir l’eau en raison d’un bris mécanique du système de traitement de l’eau.

Aucun cas de maladie lié à l’eau potable n’a été signalé dans la collectivité.

AVIS D’ÉBULLITION DE L’EAU pour la collectivité de Wrigley

Yellowknife, le 14 janvier 2026 – L’administrateur en chef de la santé environnementale avise tous les résidents de Wrigley de faire bouillir leur eau pendant au moins une minute avant de s’en servir.

Veuillez noter qu’il s’agit seulement d’un avis préventif en raison d’un important bris mécanique du système de traitement de l’eau de la collectivité. La station de traitement de l’eau n’est actuellement pas en mesure de bien traiter l’eau. Aucun cas de maladie lié à l’eau potable n’a été signalé dans la collectivité.

Avis sur l’eau potable pour le hameau de Fort Liard

Territoires du Nord-Ouest, le 22 décembre 2025 – L’administrateur en chef de la santé environnementale avise les résidents de Fort Liard de prendre des mesures simples pour réduire leur exposition aux trihalométhanes (THM) présents dans l’eau potable.

Des analyses récentes effectuées en laboratoire pour le hameau de Fort Liard, dont les résultats ont été examinés par le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique, confirment que les concentrations totales de THM dans l’eau potable traitée sont supérieures aux recommandations de Santé Canada.

Pages

S'abonner à RSS - Advisories