Yellowknife, le 18 août 2021 – Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) déclare une éclosion de COVID-19 dans l’établissement de soins de longue durée Sahtú Dene Nechá Kǫ́ de Norman Wells.
Le BACSP déclare une éclosion dans un établissement de soins de longue durée lorsqu’une personne qui y vit ou y travaille contracte la COVID-19. Au 18 août 2021, il y avait deux cas confirmés de COVID-19 liés à cet établissement.
L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) a mis en place des mesures de protection pour les soins de longue durée durant la pandémie de COVID-19, y compris le port du masque continu pour tous les membres du personnel et les visiteurs, la vaccination, les questionnaires de dépistage pour les membres du personnel et les visiteurs, et les limites imposées aux nombres de visiteurs.
L’établissement est fermé aux visiteurs depuis le 15 août 2021 en raison de la transmission communautaire dans la région. Le 17 août 2021, le BACSP et l’ASTNO ont instauré de nouvelles mesures d’intervention en réponse à l’éclosion, notamment le dépistage de tous les membres du personnel et des résidents, ainsi que le nettoyage accru de l’établissement.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux fournira des mises à jour sur l’éclosion.
Mention de la source
Tous les commentaires sont attribuables à la Dre Kami Kandola, administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord-Ouest.
Liens connexes
- Tableau de bord sur la COVID-19 aux TNO
- Foyers d’éclosion au Canada
- FAQ sur le variant Delta
- Site Web du GTNO sur la COVID-19
Personne-ressource pour les médias :
Dawn Ostrem
Gestionnaire des communications liées aux opérations pour la COVID-19
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Secrétariat de coordination pour la COVID-19