Avis de santé publique – 14 octobre 2021

News Type: 
Advisories

Yellowknife, le 14 octobre 2021 – Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) fait le point sur l’éclosion touchant les élèves de la 9e à la 12e année à l’École secondaire Diamond Jenness (DJSS).

Il y a actuellement six (6) infections à la COVID-19 confirmées. La transmission est probablement liée aux cercles sociaux. Afin de réduire la transmission à cette école, le BACSP formule les recommandations suivantes :

  • Tous les élèves et membres du personnel des classes de la 9e à la 12e année qui ne sont pas entièrement vaccinés devraient s’isoler immédiatement et communiquer avec le Service de santé publique de Hay River pour passer un test de dépistage.
  • Tous les élèves et membres du personnel des classes de la 9e à la 12e année entièrement vaccinés devraient surveiller l’apparition de signes et de symptômes de la COVID-19. S’il y a apparition de symptômes, isolez-vous immédiatement et communiquez avec le Service de santé publique de Hay River afin de passer un test de dépistage.

L’école a déjà communiqué avec certains élèves à qui l’on a remis une lettre contenant des instructions. Veuillez continuer de suivre les conseils donnés dans cette lettre.

Mention de la source

Tous les commentaires sont attribuables à la Dre Kami Kandola, administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord-Ouest.

Liens connexes

Personne-ressource pour les médias

Richard Makohoniuk
Gestionnaire des communications liées à la COVID-19
Secrétariat de coordination pour la COVID-19
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
richard_makohoniuk@gov.nt.ca