Avis De Santé Publique Levé Pour les collectivités de Hay River et d’Enterprise, et les Premières Nations Kátł’odeeche et Ka'a'gee Tu (Kakisa)

Territoires du Nord-Ouest, le 3 février 2026 – Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé environnementale avise les résidents de Hay River, d’Enterprise, de la Première Nation Kátł’odeeche, et de la Première Nation Ka'a'gee Tu (Kakisa) que l’avis préventif d’ébullition de l’eau est levé.

Il avait été demandé aux résidents dont l’eau provient de l’usine de traitement de l’eau de Hay River de prendre des mesures de précaution en raison des concentrations élevées de trihalométhanes (THM) dans l’eau.

L’administration communautaire de Hay River a relevé les taux mensuels de THM. La moyenne mobile annuelle étant maintenant inférieure à 100 µg/L, l’eau potable est donc conforme aux Recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada. Il est désormais possible d’utiliser l’eau et de la boire normalement.

Le Service de la santé environnementale continuera de surveiller les résultats des tests effectués à l’usine de traitement de l’eau de la Ville de Hay River.

 

Pour en savoir plus, communiquez avec :
Andrew Wind
Gestionnaire des communications
Santé et Services sociaux
HSSmedia@gov.nt.ca