Cas confirmé de COVID-19 aux Territoires du Nord-Ouest

News Type: 
Advisories

Yellowknife, le 21 mars 2020 – Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique confirme qu’une personne des Territoires du Nord-Ouest a contracté la COVID-19.

L’état de cette personne s’est amélioré, et elle récupère actuellement à la maison. Notre enquête détermine que cette personne a voyagé en Colombie-Britannique et en Alberta. La personne et les membres de son foyer sont revenus à la maison, à Yellowknife, et sont actuellement en isolement, comme recommandé, après avoir développé de légers symptômes trois jours après leur retour.

On a averti les personnes avec qui ils auraient pu être entré en contact de s’isoler immédiatement. Les travailleurs de la santé publique procéderont à une évaluation et formuleront d’autres recommandations.

Nous n’identifierons pas les cas confirmés (s’il y a lieu) dans les autres collectivités pour des raisons de confidentialité. Les gens pourraient être capables d’identifier ces cas confirmés dans les plus petites collectivités.

Efforts de dépistage

L’administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord-Ouest a exigé une stratégie de dépistage agressive pour suivre la propagation de la COVID-19 et y répondre, et ce, à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest.

Jusqu’à maintenant, 299 tests de dépistage de la COVID-19 ont été effectués aux TNO, et un d’entre eux est positif.

Arrêté de santé publique à venir

Un arrêté de santé publique sera annoncé aujourd’hui, interdisant tout voyage aux Territoires du Nord-Ouest depuis l’extérieur des frontières, sauf quelques exceptions. Toutes les personnes aux TNO doivent suivre les directives les plus récentes de l’administratrice en chef de la santé publique en vertu de la loi.

Pour de plus amples renseignements :