L’équipe d’intervention rapide est déployée pour aider l’enquête
Yellowknife, le 16 janvier 2021 – Un cas de COVID-19 a été diagnostiqué à Fort Liard.
Ce cas de COVID-19 est lié à un déplacement à l’extérieur des Territoires du Nord-Ouest.
La personne touchée est actuellement en isolement et elle se porte bien.
Mesures prises
La santé publique a isolé les personnes qui sont entrées en contact étroit avec la personne diagnostiquée. Une équipe d’intervention rapide est en cours de déploiement pour aider au déroulement de l’enquête.
Risque pour le public
L’enquête n’en est qu’aux premières étapes.
Cependant, à la lumière des faits établis, la santé publique estime qu’il est possible que d’autres cas de COVID-19 soient découverts.
À l’heure actuelle, aucun avis public concernant une exposition n’est en vigueur.
L’équipe d’intervention rapide travaillera sur le terrain afin de recueillir plus d’information sur d’éventuels risques pour le public.
Ce que vous pouvez faire
Si vous êtes à Fort Liard, nous vous recommandons pour le moment d’éviter tout rassemblement – peu importe la taille – avec des personnes qui n’habitent pas avec vous.
Pour atténuer les risques dans la mesure du possible, il vaut mieux s’en tenir aux bonnes habitudes sanitaires avérées pour arrêter la propagation de la COVID-19.
- Isolez-vous, si nécessaire
- Maintenez un éloignement physique d’au moins six pieds (deux mètres)
- Si vous vous sentez un tant soit peu malade, restez chez vous
- Appelez votre centre de santé ou votre service de santé publique dès le premier signe de maladie pour passer un test de dépistage de la COVID-19
- Lavez-vous les mains fréquemment
- Toussez et éternuez dans votre coude
La santé publique pourrait émettre de nouveaux conseils pour la population locale dès qu’elle en saura plus. De nouveaux avis seront publiés à mesure que la situation évoluera.
Mention de la source
Tous les commentaires sont attribuables à la Dre Kami Kandola, administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord-Ouest.