Indication initiale : Faux positif à la mine Gahcho Kue

News Type: 
Past COVID-19 Advisories

Le test de dépistage de la COVID-19 a été validé par deux appareils du laboratoire de l’Hôpital territorial Stanton. Les responsables de la mine effectuent une deuxième série de tests par prudence. Le Service de santé publique surveille la situation.

 

Yellowknife, le 21 octobre 2020 – L’administratrice en chef de la santé publique a confirmé que le test présumé positif à la mine de diamants Gahcho Kue a été traité à deux reprises. Les responsables de la santé publique ont reçu le résultat négatif du deuxième test du laboratoire de l’Hôpital territorial Stanton en fin d’après-midi.

Le test présumé positif a été relevé le matin du 21 octobre, et le Service de santé publique a immédiatement déclenché une enquête. Tous les contacts potentiels ont été testés et ont reçu un résultat négatif.

Série de tests supplémentaire

Par prudence, les responsables de la mine Gahcho Kue effectuent une série de tests supplémentaire pour le groupe de personnes arrivées en même temps.

Les résultats sont attendus demain. Les responsables de la santé publique assureront le suivi.

Pour le moment, les personnes identifiées comme étant des contacts à la mine resteront en isolement sur place.

La surveillance se poursuit

Les responsables de la santé publique continueront à travailler avec les représentants de la mine de diamants Gahcho Kue pour assurer la surveillance et leur donner les directives appropriées.

Nous avons tous le contrôle

Quelle que soit la situation au sein de la collectivité, il est en votre pouvoir d’adopter les mesures de précaution de routine prévues par la santé publique, qui vous permettront d’assurer votre propre sécurité et celle des autres.

  • Faites de l’éloignement physique une priorité en gardant une distance de six pieds (ou deux mètres) des autres
  • Portez un masque non médical lorsqu’il est difficile de garder vos distances
  • Pour réduire le risque de transmission, veillez à ce que les rassemblements soient petits et les espaces grands
  • Lavez-vous fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou nettoyez-les avec du désinfectant pour les mains
  • Si c’est requis, isolez-vous
  • Restez à la maison si vous vous sentez malade – même si vos symptômes sont bénins
  • Si vous présentez des symptômes, communiquez avec votre centre de santé local pour qu’on évalue si vous avez besoin de passer un test de dépistage de la COVID‑19

Liens connexes