Message d’intérêt public

News Type: 
Public Service Announcement

Yellowknife, le 5 mai 2021 – Les résidents ont bon nombre de questions sur les règles et les recommandations relatives à l’auto-isolement.

  1. Le meilleur moyen d’obtenir de l’information sur ce que vous devez faire si vous êtes touché par l’éclosion de COVID-19 à l’École N. J. Macpherson est d’aller sur le site Web du GTNO sur la COVID-19 et de cliquer sur la boîte Notifications d’exposition. Vous verrez la liste des expositions pour le public et les mesures à prendre si vous êtes touché.
  2. Si vous avez besoin de plus d’information sur l’isolement, vous pouvez aussi trouver de l’information en lien avec les Directives relatives à l’éclosion à l’École N. J. Macpherson et à l’isolement dans la foire aux questions du site Web du GTNO sur la COVID-19. Cette section est mise à jour quotidiennement.
  3. Si vous avez besoin d’information sur le dépistage, rendez-vous sur le site Web de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest, cliquez sur l’onglet Services et allez dans la section « Mises à jour sur la maladie à coronavirus », où vous trouverez un lien pour le dépistage. Vous pouvez aussi ajouter l’adresse www.nthssa.ca/fr/dépistage-COVID-19 à votre navigateur Web.
  4. Si vous ne trouvez pas l’information dont vous avez besoin, il est important de poser vos questions à Protégeons les TNO en téléphonant au 8-1-1 ou en écrivant à protectnwt@gov.nt.ca.
    • Nous invitons les résidents qui ont besoin de conseils médicaux à communiquer avec leur professionnel de la santé ou leur centre de santé local.

Veuillez ne pas poser vos questions au Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique pour le moment. Ce bureau travaille très fort afin de déterminer quelles sont les décisions de haut niveau à prendre durant cette situation en constante évolution.