Mise à jour quotidienne – 26 août 2021

Nombres de cas relevés à midi

Yellowknife, le 26 août 2021 – Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) annonce qu’il y a 18 nouveaux cas de COVID-19 aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) depuis le 25 août. Le nombre total de cas récents est passé à 265. Il y a 262 cas actifs chez les résidents du territoire, un décès, et deux cas à l’extérieur du territoire.

Répartition par collectivité

Région

Collectivité

Nombre total de cas

Sahtu

Fort Good Hope

89

Colville Lake

76

Délįnę

9

Norman Wells

41

Beaufort-Delta

Inuvik 

1

Fort Smith

Fort Smith

1

Tłı̨chǫ

Gamètì

2

 

Behchokǫ̀

1

Slave Sud

Hay River et Première Nation K’atl’odeeche

3

Yellowknife, Slave Nord

Yellowknife

39

Fort Providence

3

Total aux TNO

265

Le nombre cumulatif d’hospitalisations jusqu’à maintenant s’élève à moins de 10.

Consultez le tableau de bord sur la COVID-19 aux TNO pour en savoir plus sur le pourcentage de cas non vaccinés et les mises à jour sur les variants préoccupants.

https://nwt-covid.shinyapps.io/Testing-and-Cases/?lang=2

Nouveaux lieux d’exposition pour le public en date du 26 août 2021

Consultez la liste complète de toutes les notifications d’exposition EN VIGUEUR : https://www.gov.nt.ca/covid-19/fr/services/notifications-d’exposition

Arrêtés de santé publique :

https://www.gov.nt.ca/covid-19/fr/arrêtés-de-santé-publique-en-vigueur

Arrêté pour l’ensemble des TNO

Un arrêté sur le port du masque dans tous les lieux publics intérieurs de l’ensemble des TNO est entré en vigueur à 8 h aujourd’hui.

Le variant Delta se propage rapidement partout aux TNO et met notre territoire en danger. Le port du masque est l’un des meilleurs moyens de se protéger et de protéger les autres contre la COVID-19. Des centaines de gouttelettes contagieuses peuvent être générées par le simple fait de parler à quelqu’un, mais presque toutes sont bloquées par le masque. Lorsque le port du masque est pratique courante dans les collectivités, les études montrent que le nombre de cas de COVID-19 est considérablement réduit. Le port d’un masque est particulièrement important dans les endroits achalandés où l’éloignement physique est difficile à maintenir.

Norman Wells

Un arrêté de confinement local a été annoncé pour Norman Wells à compter de 8 h le 25 août 2021. Il restera en vigueur pendant 10 jours. Il restera en vigueur pendant 10 jours.

Pour en savoir plus, consultez l’arrêté ici : https://www.gov.nt.ca/covid-19/sites/covid/files/resources/2021-08-25_norman_wells_containment_order_fr.pdf.

Fort Good Hope et Colville Lake

Les arrêtés de confinement locaux ont été prolongés jusqu’au 4 septembre 2021 à Fort Good Hope et Colville Lake.

Directives sur l’auto-isolement pour les résidents : https://www.gov.nt.ca/covid-19/fr/pour-les-résidents-de-fort-good-hope-et-de-colville-lake-qui-se-trouvent-actuellement-dans-ces

Mises à jour sur les services de santé

Dernières nouvelles sur les niveaux de service : https://www.nthssa.ca/fr/newsroom/avis-public-mises-à-jour-sur-les-niveaux-de-service-dans-les-régions-du-sahtu-du-dehcho-et

Soutien dans la collectivité

Ces mesures sont synonymes de temps difficiles.

Le GTNO collabore avec toutes les collectivités touchées pour répondre aux besoins en matière d’intervention d’urgence au cas où les résidents auraient besoin de soutien pendant cette période.

Aider les Ténois à gérer leur santé mentale est primordial durant la lutte contre la pandémie de COVID-19. Si vous avez besoin de parler à quelqu’un, le Programme de counseling communautaire des TNO fournit un accès sur le terrain aux services spécialisés en santé mentale dans toutes les régions. Pour en savoir plus ou pour communiquer avec le conseiller de votre collectivité, visitez notre site Web : https://www.hss.gov.nt.ca/fr/services/programme-de-counseling-communautaire-pcc-des-tno.

Les résidents qui n’arrivent pas à recevoir du soutien pour leurs besoins qui ne sont pas liés aux soins de santé pendant leur période d’auto-isolement peuvent communiquer avec leur administration communautaire pour obtenir de l’aide.
Les organisations régionales de gestion des urgences collaborent avec les administrations communautaires pour répondre aux besoins au fur et à mesure qu’ils se présentent.

Mention de la source

Tous les commentaires sont attribuables à la Dre Kami Kandola, administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord-Ouest.

Liens connexes

Personne-ressource pour les médias

Richard Makohoniuk
Gestionnaire des communications liées à la COVID-19
Secrétariat de coordination pour la COVID-19
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
richard_makohoniuk@gov.nt.ca