Résultat de test de dépistage de la COVID-19 confirmé positif à la mine de diamants Gahcho Kue

News Type: 
Advisories

Une enquête est en cours.

 

Yellowknife, le 23 octobre 2020 – Un résultat positif de test de dépistage de la COVID-19 a été confirmé à la mine de diamants Gahcho Kue.

En raison des mesures supplémentaires prises pour faire passer de nouveaux tests à tous les travailleurs du groupe visé, une personne différente a reçu un résultat positif à un test de dépistage.

Ces travailleurs sont restés en isolement pendant l’attente des résultats de la deuxième série de tests. Ils n’ont pas été exposés à d’autres personnes pendant ce temps.

La personne ayant reçu le résultat positif confirmé à son test de dépistage de la COVID-19 est un résident de Yellowknife.

Des mesures mises en place

Des professionnels de la santé publique effectuent actuellement une enquête approfondie pour déterminer les contacts potentiels dans les 14 derniers jours.

Nous ferons le point lorsque nous en saurons plus.

Que s’est-il passé?

À l’heure actuelle, la mine Gahcho Kue effectue un examen de ses processus actuels relatifs à la collecte d’échantillons et au dépistage.

La santé publique remercie la mine Gahcho Kue pour sa collaboration à cette enquête et pour assurer la sécurité de nos collectivités.

Liens connexes