Together We Can Stop Elder Abuse

Protection des personnes âgées contre les mauvais traitements et la négligence

Mauvais traitements envers les personnes âgées : trouver de l’aide

Dernière modification: 
mer, 11/27/2019 - 07:52

Si vous, ou une personne que vous connaissez, êtes en danger immédiat, appelez votre détachement local de la GRC. Composez le 9-1-1. Les agents de la GRC ont été formés pour vous aider dans de telles situations.

Services aux victimes

La Division de la justice communautaire et des services de maintien de l’ordre du ministère de la Justice offre des services axés sur les conséquences psychologiques et physiques de la criminalité, et sur les processus judiciaires connexes. Si vous avez besoin d’aide ou souhaitez en savoir plus, communiquez avec l’intervenant des services aux victimes.

Maison Alison McAteer

Si vous êtes victimes de mauvais traitements, vous pouvez appeler la Maison Alison McAteer au 1-866-223-7775 pour parler à quelqu’un en privé et sans frais. Vous pouvez également obtenir de l’aide pour demander une ordonnance de protection d’urgence.

Fournisseur de soins de santé

Une infirmière ou un médecin peut vous fournir des conseils ou vous diriger vers une personne qui peut le faire, comme un travailleur social ou un conseiller.

Amis, membres de la famille ou organismes religieux

Parlez à une personne de confiance. Signalez-lui que vous êtes maltraité. Les gens ne peuvent vous aider que s’ils savent ce qui se passe.

Programme de counseling communautaire des TNO

Le Programme de counseling communautaire des TNO aide les personnes aux prises avec différents types de problèmes, comme la violence familiale, les troubles de santé mentale et les dépendances. Le programme est gratuit pour tous les Ténois, partout aux TNO. Il est offert par les administrations locales des services de santé et des services sociaux.

Ligne d’aide des TNO

Vous pouvez communiquer avec la Ligne d’aide des TNO en tout temps, en toute confidentialité et de façon anonyme. Composez le 1-800-661-0844.

La ligne d’information pour personnes âgées

Si vous avez besoin de vous confier ou si vous avez besoin d’aide concernant un programme ou un service offert aux personnes âgées, vous pouvez appeler sans frais la ligne d’information pour personnes âgées au 1-800-661-0878.

Maison Sutherland

La maison Sutherland offre une ligne d’urgence que vous pouvez appeler de partout aux TNO si vous souhaitez planifier votre sécurité ou si vous éprouvez des problèmes. Téléphonez au 1-877-872-5925.