Chien enragé à la SPCA de Yellowknife – Si vous avez été en contact avec ce chien, communiquez avec les Services de santé environnementale

News Type: 
Advisories

Yellowknife, le 20 mars 2020 – Un chien mâle de race Husky croisée (nommé Kit), originaire de Cambridge Bay, a été hébergé à la SPCA de Yellowknife du 11 au 14 mars (voir photo ci-dessous). Le chien a développé des signes et des symptômes de rage le 14 mars.

Il a été euthanasié et un test de dépistage de la rage a été effectué. Le test a été positif. Kit avait été gardé dans une cage à l’extérieur du bâtiment de la SPCA pendant un certain temps.

Kit

Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, avez été en contact direct avec la salive de ce chien entre le 10 et le 14 mars, vous courrez un risque d’infection à la rage et devriez appeler les Services de santé environnementale au 867-767-9066, poste 49262 afin qu’une évaluation des risques soit effectuée pour déterminer si vous avez besoin d’un traitement pour exposition à la rage. De plus, tout employé de compagnie aérienne qui pourrait avoir été en contact avec ce chien devrait prendre les mêmes précautions.

Si elle n’est pas traitée, la rage peut être fatale pour l’être humain.

Pour plus d’information sur la rage, visitez la page ci-dessous :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Umesh Sutendra
Communications
Santé et Services sociaux
Umesh_Sutendra@gov.nt.ca