Région de Beaufort-Delta, le 9 décembre 2024 – L’administratrice en chef de la santé publique (ACSP) des Territoires du Nord-Ouest (TNO) donne une mise à jour sur l’avis de santé publique publié le 8 octobre 2024. Cet avis portait sur les préoccupations liées à la prévention et au contrôle des infections en ce qui a trait à des services dentaires offerts dans cinq établissements de santé de la région de Beaufort-Delta entre le 21 mars et le 29 avril 2024.
On a demandé aux résidents ayant reçu des services dentaires durant la période indiquée de communiquer avec leur centre de santé local pour être évalués et pour effectuer des tests de dépistage. Ces tests étaient recommandés à titre préventif afin de confirmer toute exposition potentielle à des maladies transmissibles, comme, entre autres, l’hépatite C (VHC), l’hépatite B (VHB) et le virus de l’immunodéficience humaine (VIH).
En date du 9 décembre 2024, l’ACSP n’a reçu aucun signalement de maladies transmissibles en lien avec ces interventions dentaires. Les professionnels de la santé des TNO sont tenus par la loi de signaler ce type de maladie à l’ACSP, conformément à la Loi sur la santé publique.
Pour en savoir plus, communiquez avec :
Andrew Wind
Gestionnaire des communications
Santé et Services sociaux
HSSmedia@gov.nt.ca