Demande de remboursement d’une prestation au titre du régime d’assurance-maladie complémentaire

Quels sont les critères pour demander un remboursement au titre du régime d’assurance-maladie complémentaire?

  • Faites d’abord une demande de remboursement auprès du régime de votre employeur ou d’un régime similaire.

Comment faire une demande de remboursement?

  • Faites d’abord une demande de remboursement auprès du régime de votre employeur ou d’un régime similaire.

Par exemple, vous pouvez être admissible à un autre régime parce que votre employeur ou celui de votre conjoint(e) offre des avantages sociaux, ou une couverture par l’intermédiaire de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs ou d’un régime privé d’assurance.

Veuillez noter que si vous avez droit à des prestations par l’intermédiaire de votre emploi ou d’un régime similaire et que vous décidez de ne pas en bénéficier, vous ne serez pas admissible au programme de prestations d’assurance-maladie complémentaire pour maladies spécifiques, pour les personnes âgées, ou pour les Métis.


Toutes les demandes de remboursement doivent être déposées dans les douze mois suivant la date figurant sur le reçu.


Prérequis

  • Posséder une arte d’assurance-maladie des TNO valide;
  • Être inscrit au RAMC;
  • Joindre une confirmation de paiement d’un autre régime si toutes les dépenses ne sont pas couvertes;
  • Joindre une copie du reçu.

Formulaires

Frais

  • Il n’y a pas de frais.

Coordonnées du service

Numéro sans frais : 1-800-661-0830, poste 49462
Heures d’ouverture : de 8 h 30 à 17 h (du lundi au vendredi, sauf jours fériés)

Quand vous téléphonez à la Croix Bleue de l’Alberta, assurez-vous d’avoir votre carte de la Croix Bleue à portée de main.

Envoi du formulaire rempli par la poste :

Services de santé de Croix Bleue Alberta

108e rue Nord-Ouest, bureau 10009

Edmonton, AB T5J 3C5

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