Quand mettre à jour vos renseignements personnels?
- Vous devez mettre à jour vos renseignements personnels si vous changez :
- de nom;
- d’adresse ou numéro de téléphone;
- de sexe;
- de statut de citoyenneté ou d’immigration;
- de statut autochtone.
Si vous n’informez pas l’Administration des services de santé des changements apportés à vos renseignements personnels, votre assurance-maladie pourrait être interrompue.
Comment effectuer un changement à vos renseignements personnels?
- Remplissez et envoyez le formulaire d’avis de changement des renseignements personnels pour l’application du régime d’assurance-maladie des TNO.
Documents exigés
- Une carte d’assurance-maladie des TNO valide.
Formulaires
- Formulaire d’avis de changement des renseignements personnels pour l’application du régime d’assurance-maladie des TNO
Il est disponible au bureau de l’Administration des services de santé.
Avez-vous perdu ou endommagé votre carte d’assurance-maladie des TNO?
Si vous perdez votre carte d’assurance-maladie des TNO ou qu’elle est endommagée, veuillez communiquer avec l’Administration des services de santé et demander une nouvelle carte immédiatement. Vous n’avez pas besoin de remplir un formulaire. Après avoir vérifié votre identité, l’Administration des services de santé vous enverra une nouvelle carte par la poste.
Frais
- Il n’y a pas de frais pour présenter une demande de couverture d’assurance-maladie des TNO.
Coordonnées du service
Tél. : 1-800-661-0830 (sans frais)
Courriel : healthcarecard@gov.nt.ca
Horaire : de 9 h à 16 h 30 (du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)
Envoi du formulaire rempli :
Administration des services de santé
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Sac postal no 9
Inuvik, NT X0E 0T0
Téléc. : 1-867-777-3197
Courriel : healthcarecard@gov.nt.ca