Mise à jour de vos renseignements personnels et de votre situation

Quand mettre à jour vos renseignements personnels?

  • Vous devez mettre à jour vos renseignements personnels si vous changez :
    • de nom;
    • d’adresse ou numéro de téléphone;
    • de sexe;
    • de statut de citoyenneté ou d’immigration;
    • de statut autochtone.

Si vous n’informez pas l’Administration des services de santé des changements apportés à vos renseignements personnels, votre assurance-maladie pourrait être interrompue.

Comment effectuer un changement à vos renseignements personnels?

Documents exigés

  • Une carte d’assurance-maladie des TNO valide.

Formulaires

Avez-vous perdu ou endommagé votre carte d’assurance-maladie des TNO?

Si vous perdez votre carte d’assurance-maladie des TNO ou qu’elle est endommagée, veuillez communiquer avec l’Administration des services de santé et demander une nouvelle carte immédiatement. Vous n’avez pas besoin de remplir un formulaire. Après avoir vérifié votre identité, l’Administration des services de santé vous enverra une nouvelle carte par la poste.

Frais

  • Il n’y a pas de frais pour présenter une demande de couverture d’assurance-maladie des TNO.

Coordonnées du service

Tél. : 1-800-661-0830 (sans frais)
Courriel : healthcarecard@gov.nt.ca
Horaire : de 9 h à 16 h 30 (du lundi au vendredi, fermé les jours fériés)

Envoi du formulaire rempli :

Administration des services de santé

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Sac postal no 9

Inuvik, NT X0E 0T0

Téléc. : 1-867-777-3197

Courriel : healthcarecard@gov.nt.ca

Services et renseignements connexes