Trousse pour bébés

Durabilité

Le ministère de la Santé et des Services sociaux, les coentrepreneurs de la mine Gahcho Kué et le groupe de sociétés DeBeers et Mountain Province Diamonds ont conclu un accord pour offrir une Trousse pour bébés à tous les futurs parents et fournisseurs de soins des TNO et favoriser un accès équitable aux ressources dès le départ.

Partenariat

Le partenariat avec les Services aux Autochtones Canada, les coentrepreneurs de la mine Gahcho Kué, le groupe de sociétés DeBeers et Mountain Province Diamonds est une approche intégrée et holistique visant à construire un avenir meilleur, en commençant par le développement de la petite enfance.

Laisser un bel héritage aux régions en renforçant l’éducation et les compétences des jeunes enfants, ce qui permettra ensuite d’améliorer les conditions de vie des membres des collectivités des Territoires du Nord-Ouest.

Période visée

Selon le taux de natalité annuel moyen aux TNO, environ 600 trousses seront distribuées chaque année civile au cours des quatre prochaines années. Le coût estimé d’une Trousse pour bébés est d’environ 650 $, logistique comprise.