Demande d’inscription au régime d’assurance-maladie complémentaire

Quels sont les critères pour bénéficier de ce régime d’assurance-maladie complémentaire?

  • Détenir une carte d’assurance-maladie des TNO valide.
  • Ne pas être admissible à des prestations en vertu du Régime d’assurance-maladie complémentaire pour les Métis ou du Programme des services de santé non assurés.
  • Avoir produit une déclaration de revenus pour l’année précédente ou avoir rempli la section 4 : Autre preuve de revenu.

Les demandeurs doivent présenter une nouvelle demande avant chaque année de prestations. L’année de prestations s’étend du 1er septembre au 31 août.

 

Comment faire une demande au titre du régime d’assurance-maladie complémentaire?

Remplissez le formulaire d’inscription au régime d’assurance-maladie complémentaire ou le formulaire d’inscription au régime d’assurance-maladie complémentaire pour les personnes âgées selon votre situation.

Envoyez votre formulaire rempli à :

  • Par courriel : healthcarecard@gov.nt.ca;
  • Télécopieur : 1-867-777-3197
  • Par la poste :

    Bureau de l’Administration des services de santé
    Santé et Services sociaux
    Sac postal 9
    Inuvik NT  X0E 0T0

Veuillez noter que si vous avez droit à des prestations par l’intermédiaire de votre emploi ou d’un régime similaire et que vous décidez de ne pas en bénéficier, vous ne serez pas admissible au régime d’assurance-maladie complémentaire.

 

Prérequis

  • Carte d’assurance-maladie des TNO valide;
  • Le cas échéant, régime enregistré d’épargne-invalidité de l’année précédente (ligne 12500);
  • Copies de l’avis de cotisation ou de l’avis de nouvelle cotisation de l’Agence du revenu du Canada pour vous et votre conjoint (le cas échéant).

Veuillez noter que si vous n’avez pas produit de déclaration de revenus au Canada au cours de la dernière année, ou si votre revenu a changé depuis la déclaration de revenus, vous devez remplir la section 4 : Autre preuve de revenu.

 

Formulaires

Frais

  • Ce service est gratuit.

Coordonnées du service

Téléphone : 1-800-661-0830 (sans frais)
Courriel : healthcarecard@gov.nt.ca
Heures d’ouverture : de 8 h 30 à 17 h (du lundi au vendredi, sauf jours fériés)

Envoi du formulaire rempli

Administration des services de santé
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Sac postal 9
Inuvik NT  X0E 0T0
Téléc. : 1-867-777-3197
Courriel : healthcarecard@gov.nt.ca

 

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